Menu

Catherine BONNEFOY

PARAY LE MONIAL

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Le Cedre - Directrice Systèmes d'Info

    PARAY LE MONIAL 2007 - maintenant
  • RWD Technologies France - Project Manager

    2005 - 2007 Société de Conseil spécialisé dans la Conduite du Changement. Senior Consultante puis Manager : développement de propositions, réponse aux Appels d’Offres, Recrutement des Consultants.
    Nato Helicopter Industries : Projet SUN : Implementation SAP de MRO (Material Repair and Overhaul), MS (Material Support) et FI. Aix en Provence, France.
    • Manager Conduite du Changement : Responsable de la recommendation d’une Stratégie de Conduite du Changement sur 5 sites dans 4 Sociétés Partenaires dans 4 pays différents : Fokker en Hollande, Eurocopter en Allemagne et en France, Agusta Westland en Italie et NHI en France. Strategie implicant la Gestion des Risques, l’approche de Communication, une Analyse des Impactes par Interest Group ainsi qu’une liste des Tâches et des Responsabilités pour les Agents de la Conduite du Changement locaux.
    • Manager Equipe Formation : Responsable d’une Analyse des Besoins de Formation résultant dans un programme « Formation du Formateur » auprès des 4 sociétés partenaires ci-dessus. Elaboration d’un programme de formation, identification des profiles des utilisateurs finaux, et la coordination d’une équipe réalisant les documents et le contenu des formations.
  • Accenture - San Franciso, Californie USA - Senior Consultant

    2001 - 2003 Accenture, San Francisco, USA Jan. 2001-Fév. 2003
    Cisco Systems : Projet E-Sales ; déploiement international de solutions Internet et Intranet visant à développer la rentabilité et le rendement de la force de vente mondiale. San Jose, Californie.
    • Equipe Conduite du Changement : création et maintenance d’un plan d’exécution de travail pour 15+ projets E-Sales internationaux détaillants : stratégies de déploiement et de formation, définition d’un planning en fonction des géographies et des responsables, fonctionnalités déployées, etc.
    • Equipe E-Sales Metrics : en charge de la stratégie de saisie et d’exécution des mesures, définition de la population visée, rédaction du contenu, définition d’une base, responsable de la stratégie de communication interne et externe.
    • Equipe Déploiement Europe, Moyen-Orient et Asie : identification de la stratégie de communication, définition de la procédure de communication par région géographique, identification des rôles et responsabilités des contacts clés de communication, création d’une base de données destinée à gérer les communiqués internes.
    Sun Microsystems : Projet Six Sigma. Hayward, Californie.
    • En charge d’une analyse des 5 phases de la mise en place de l’approche Six Sigma pour calculer la réduction des défauts avec l'objectif pour l'entreprise de proposer à ses clients une qualité proche du zéro défaut.
  • Accenture - Paris, France - Consultant

    1998 - 2000 Accenture, Paris, France Jan. 1998-Déc. 2000
    Framatome Connectors International : Projet OSCAR (Optimizing Supply Chain and Reactivity) ; Implémentation du système d’information MFG/PRO. La Défense.
    • Equipe Solution Delivery : évaluation des sites pilotes pour identifier les sites prêts pour démarrage ; responsable de la rédaction du « Capabilities Charter », document qui sert de base pour la stratégie du projet global.
    • Equipe Déploiement : définition, organisation et planification de l’OSCAR Academy, qui à pour mission de former centralement les responsables fonctionnels locaux de chaque site pilote. Ces derniers forment ensuite leurs collègues sur place. Définition du contenu. Création d’une base de données de gestion des participants à l’OSCAR Academy, ainsi que des modèles de formation et des instructions de travail.
    • Maintenance des tableaux de bord/indicateurs de la mission, gestion KPI’s pour bugs et anticipation des obstacles.
    Alcatel Câble : Projet de stabilisation des systèmes d’info. Gorse suite à une migration insatisfaisante. Nanterre.
    • Suivi de la refonte et de la formalisation des analyses fonctionnelles, identification et suivi des nouveaux bugs ou demandes d’évolution, coordination entre responsables d’application informatique et utilisateurs clé, suivi des tableaux de bord/indicateurs et tableaux de synthèse, animation des réunions de suivi de projet avec clients et suivi du planning.
    • Seule représentante d’Accenture sur place, management d’un effectif côté client.
    Alcatel : Projet SAP de mise en place d’une Supply Chain pour trois divisions d’Alcatel ECG. Strasbourg.
    • Phase I : réalisation du design fonctionnel, des tests d’intégration et de la mise en production d’une interface entre un système d’info spécifique de gestion des catalogues produits et SAP. Interface très critique pour la mis à jours de la base article SAP.
    • Phase II : co-supervision de la gestion de la maintenance et les évolutions de cette interface, en relation directe avec le client pour la définition des évolutions. Gestion d’une équipe de 4 personnes dont 2 clients (1 fonctionnel et 1 développeur) et 1 régie développeur. Suivi également des bugs concernant la prise de commande, flux logistique.
    France Télécom Mobile : Mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités du système d’administration des ventes. Noisy.
    • Responsable de l’exécution de tests d’intégration et de l’écriture des scripts pour ces tests.

Formations

Réseau