Menu

Catherine MINIOT

ROCHEFORT

En résumé

Dans le fleur de l'âge, j'habite dans la jolie campagne des Vallons de Vilaine et je travaille en tant que Responsable du pôle Chaine alimentaire à la CCI de Rennes. Je suis diplômée de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris et titulaire d'une maîtrise en Langues Etrangères Appliquées (Anglais et Espagnol).
Ma première expérience professionnelle s'est déroulée chez Poron Diffusion (textile pour enfants : marque Absorba) en tant que chef de produit marketing. L'entreprise ayant été rachetée par le groupe Zannier (marque Z + Confetti + Floriane + Kickers...), j'ai été nommée à l'international pour développer l'ensemble des marques dans les 5 filiales du groupe.
J'ai ensuite intégré la société Guillemot International (distributeur de la marque UBISOFT jeux micros et vidéos) pour organiser et gérer le service commercial.
Depuis 1995, je suis salariée de la CCI de Rennes. Cf Expérience professionnelle dernier employeur ci-dessous.

Mes compétences :
Conseil aux entreprises
Vente
Marketing
Intelligence économique
Négociation
Stratégie d'entreprise
Veille

Entreprises

  • Chambre de Commerce et d'Industrie de Rennes - Responsable du Pôle chaîne Alimentaire

    ROCHEFORT 1995 - maintenant Aujourd'hui, je suis responsable au sein de la Chambre du pôle Chaîne alimentaire qui accompagne les entreprises de l'agro-alimentaire dans leur stratégie d'innovation et de développement avec 4 missions principales :
    > Veille stratégique sur les tendances de consommation et les marchés porteurs et relai auprès des entreprises sur une site de veille www.themavision.fr
    > Montage d'animations collectives à destination des entreprises (conférences, ateliers, café-concepts...)
    > Accompagnement individuel en entreprise pour éclairer la trajectoire de l'entreprise
    > Partenariats avec les financeurs publics de la filière (Conseil Régional, DRAAF, ...) pour construire et piloter des dispositifs d'accompagnement des IAA.

    Auparavant, j'intervenais au sein du service formation en alternance à la Faculté des Métiers où,j'ai occupé divers postes en tant que formatrice (tech de vte, mktg, com) puis chargée de sections, puis responsable de l'ingénierie de formation et du développement de nouvelles offres : construction de la formation, recrutement des équipes pédagogiques, sélection des jeunes, commercialisation auprès des entreprises, gestion du déroulement de la formation ...

Formations

Réseau