Je suis écrivain public depuis quelques années. Sous agrément de l'académie des écrivains publics de France (AEPF).
Quel est mon rôle aujourd'hui où tout le monde "communique" avec facilité, et surtout rapidité ? Mon rôle principal est de veiller à la qualité de l'écriture. En effet, un courrier bien rédigé fait gagner du temps par la suite pour faire aboutir une requête. Dans certains cas délicats, le document écrit peut dénouer une situation conflictuelle. Autre exemple : une lettre de motivation bien rédigée peut faire la différence lors d'un recrutement. Enfin, un commentaire sur les réseaux sociaux correctement mis en forme met en valeur l'émetteur du message.
Par ailleurs, notre société est telle aujourd'hui que le passé familial n'est plus transmis oralement, et tout récit de vie, important pour l'histoire d'une famille, doit à présent passer par l'écrit. J'ai travaillé à la rédaction de deux biographies (... "Deux vies entre guerres et paix", et un récit de vie plus intime).
L'écrivain public est tenu au secret professionnel.
Donc, je vous aide à rédiger et présenter un document quel qu'il soit, à corriger un écrit et (ou) lui donner de l'élan, à ancrer votre parcours de vie dans la mémoire familiale, voire à en créer une fiction, à écrire un roman.
J'ai une licence de Lettres Modernes et j'ai réalisé un travail de maîtrise sur René Char (poète du XXè siècle). J'ai par ailleurs travaillé dans le secrétariat, ce qui m'a permis de mettre en pratique ma formation à l'écriture au sein d'une entreprise, puis d'une association.
J'ai eu le bonheur également de faire partie du jury du prix du Livre Inter en 2006.
Je suis au service des particuliers, des professionnels, des collectivités.
Prête à travailler pour vous, avec vous.
Contact : message sur ce site. Merci.