Paris, le 27 Octobre 2005
Après 4 ans de contrôle de gestion opérationnel, j’ai intégré en 2002 la Direction Financière du groupe EDF pour faire face aux défis de l’ouverture à la concurrence et de l’adaptation des modes de fonctionnement d’EDF. Au sein du Programme de la Transformation Finance-Gestion, j’aide les directions Production, Ingénierie et Commerce à définir leurs besoins en terme de pilotage (analyses par marché / produits / métiers..), à mettre en place les nouvelles règles financières et à accompagner les équipes dans l’évolution de leurs pratiques. Je suis par ailleurs chef de projet pour la mise en place de SAP, tant dans le socle transactionnel (CO/PS, 3 ans) que le décisionnel (BW/BPS ), dont le déploiement pilote se termine début 2006.
Je souhaite ainsi profiter de cette rupture naturelle pour quitter EDF tout en continuant dans mon domaine de compétence, la finance et sa traduction dans le système d’information. D'abord dans mes études puis dans mes différentes expériences professionnelles - 4 ans opérationnel (Arthur Andersen et EDF), 4 ans déploiement SI – le contrôle de gestion, a toujours été au cœur de mes choix, dictés par mon goût de sa double facette : le financier et l'humain.
Je cherche un poste opérationnel, faisant appel à rigueur et méthode, mais laissant s’exprimer les qualités indispensables de relationnel, d’analyses, et de force de proposition ; un poste loin de la routine, qui permette d’organiser un travail proche du terrain et des décideurs, et d’améliorer la croissance d’un groupe dynamique, international et évoluant dans un milieu complexe et concurrentiel, toujours innovant. De sorte qu’y soient à prévoir des améliorations des outils de pilotage, procédures et système d’information. En effet, faire avancer les sujets et les hommes vers le changement est un de mes moteurs. Les qualités nécessaires à gérer, rassembler et motiver les équipes et managers m’ont été reconnues à de nombreuses reprises. .
Je souhaite d’autre part retrouver, de manière plus opérationnelle que précédemment, à court ou moyen terme, le partage des cultures et des différences, les difficultés associées et l'enrichissement réciproque de l’international. Ma mobilité géographique, mon goût des langues et des cultures étrangères, sont, je pense, un atout pour évoluer au sein d’un groupe international.
Pas de formation renseignée