Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique mention bien, je me suis inscrite en faculté de médecine. Deux années plus tard j'échoue de peu à l'admission en 2ème année. Je décide donc de me tourner vers une licence de biologie spécialisée en physiologie, ce qui me permet de rester dans le domaine de la santé.
Durant ces deux années de licence, j'ai eu l'occasion de réaliser un stage dans un laboratoire pour appréhender le monde de la recherche.
Ma licence mention assez bien en poche, je m'inscris en master 1 santé publique dans l'optique d'intégrer le master 2 évaluation en santé et recherche clinique. Ce master me permet d'appréhender plusieurs domaines tels que les biostatistiques, l'épidémiologie et la recherche clinique.
Après avoir validé le master 1, je décide de compléter ma formation en intégrant l'ISSBA. Cette école angevine reconnue me permet d'une part d'approfondir mes connaissances en recherche clinique et d'autre part de renforcer mes compétences en management et qualité dans les essais cliniques.
Toutes ces connaissances acquises me permettront d'être compétente et autonome en tant qu'attachée de recherche clinique.
Au fil de ce parcours universitaire, j'ai réalisé deux stages : l'un en tant qu'ARC promoteur au Centre Léon Bérard (Lyon, 2 mois) et l'autre en tant qu'ARC hospitalier en hématologie à l'hôpital Lyon sud (Lyon 6 mois).
Mes compétences :
Droit médical
Gestion de bases de données
Bureautique
Recherche clinique
Biostatistiques
Épidémiologie clinique
Épidémiologie
Santé publique
Gestion de la qualité