Menu

Cécile HACISIMON

CLAMART

En résumé

Mes compétences :
Cuisinière
Conseil
Droit social
Droit des contrats
Droit des affaires
Droit commercial
Droit

Entreprises

  • HACISIMON - AVOCAT LIBERAL

    maintenant
  • CABINET HACISIMON - AVOCAT LIBERAL

    2000 - maintenant Avocat depuis près de 10 années, j'exerce au sein d'un cabinet où je fus collaboratrice.
    Il y a un peu de deux années, j'ai décidé de m'installer en qualité d'avocate indépendante, ce à quoi, les membres de mon cabinet m'ont demandé de rester et de continuer à travailler avec eux selon les nouvelles modalités.

    Je continue donc d'assurer le département contentieux de mon lieu d'exercice, et assure la gestion de ma propre clientèle personnelle, constituée d'institutionnels et de particuliers. Je suis également appelée à travailler en binôme avec certain de mes confrères, faisant appel à mes compétences sur des dossiers généralement sensibles et délicats.

    De formation universitaire affairiste, j'ai eu à traiter de toutes les questions intéressant la naissance, la vie et la mort d'une entreprise (constitution, vente de fonds de commerce, baux commerciaux, litiges commerciaux, liquidation etc...).

    J'ai élargi mon champs de compétence au droit pénal et droit pénal financier, qui sont une de mes grandes spécialités et passions. Pour la deuxième fois cette année, et la troisième fois l'année prochaine, j'aurais à me confronter au difficile exercice du procès en Cour d'Assises dans le cadre d'affaires dont on a pu entendre parler dans les médias.

    Parallèlement, je traite du droit de la famille, notamment le droit du divorce, des régimes matrimoniaux etc...

    Enfin, j'aborde et traite les litiges entre employeur et employé, sachant
    que j'ai pu appréhender, au fil de mes expériences professionnelles, tant la stratégie patronale ( au service de compagnies aériennes, de chaînes de grande distribution etc...)que salariale (et syndicale: notamment chez de grands constructeurs automobiles, et grands complexes hospitaliers).

    Je cherche aujourd'hui à développer davantage ma clientèle et à terme, intégrer ou constituer une structure jeune, dynamique tournée vers l'avenir et bon esprit, soit dans le secteur de l'avocature, soit dans celui de l'entreprise, mais toujours avec le même souci de prospérer.

    Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre, et de dialoguer avec vous.

    Cécile HACISIMON
    Avocat à la Cour
    45, rue saint Ferdinand
    75 017 PARIS
    Tél : 01 45 74 25 00
    Fax : 01 45 74 52 10
    Mail : cecile.hacisimon@free.fr
  • SPZINER & ASSOCIES - Avocat stagiaire

    1998 - 2000 Après avoir postulée spontanèment au Cabinet de Maître Francis SZPINER, grand avocat pénaliste, et ténor du Barreau de Paris, je devais intégrer sa structure durant la période 1998/2000 au cours de mes études universitaires et de mon cursus en Ecole d'Avocats à Paris.

    A ses côtés, j'ai eu à travailler sur de très beaux dossiers politico-financiers qui faisaient alors couler beaucoup d'encre.

    De formation affairiste et avec une option pénaliste, je me suis plongée dans l'univers passionnant des infractions pénales financières, ce qui a aboutit à la rédaction de deux mémoires sous sa direction : l'un plus générique et intitulé "Les infractions pénales financières", et l'autre beaucoup plus spécialisé et intitulé "Des sociétés abusées et des dirigeants désabusés", faisant référence au revirement de jurisprudence en matière d'abus de biens sociaux.

    Dans le même temps, je me plongeais dans les modalités de l'entrée en bourse de France Télécom, ce qui a aboutit à la rédaction d'un mémoire sous la direction du Professeur Alain VIANDIER, référence en matière commercialiste, intitulé "L"introduction en Bourse de France Télécom", consultable à la biblitohèque de la faculté de droit PARIS V.

    Maître Francis SZPINER, ancien membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Paris, et Ancien Secrétaire de la Conférence, a été pour moi la pierre fondatrice ayant renforcé l'amour de mon métier, m'inculquant le goût de la rigueur, de la réthorique, de la stratégie judiciaire, des techniques de plaidoiries, et du sens de la déontologie dont tout avocat digne de ce nom doit faire preuve.

    Jusqu'à aujourd'hui, je suis restée en contact avec lui, l'ai soutenu et le soutient pour sa candidature au Bâtonnat de l'Ordre des Avocats de Paris.

Formations

Réseau