Menu

Cecile VIGNERON

TOULOUSE

En résumé

Diplômée de l’ENSIEG (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs Electriciens de Grenoble), j’ai une formation d’ingénieur généraliste à dominante électrotechnique. Je pense être une personne dynamique, entreprenante, curieuse et ayant une bonne capacité d’adaptation ; ma troisième année passée à Munich en est un exemple. Les quelques stages que j’ai effectués jusqu’à présent ont conforté mon goût pour le travail en équipe, le développement de projets et l’implication dans des activités concrètes et opérationnelles. Au vu de mes engagements extra-scolaires, je crois aussi avoir particulièrement le sens des responsabilités et de l'organisation.



Mes compétences :
Consulting
Electricité
Electronique
Électrotechnique
Energie

Entreprises

  • Mairie de St Quentin - Animatrice de colonies

    maintenant Animatrice de colonies pendant les grandes vacances (juillet 2001 et 2002). Responsable d'enfants agés entre 5 et 10 ans. Organisation d'activités et de sorties
  • RTE - Stage de 2ème année au CPP

    maintenant Stage de 6 semaines (mai - juin 2003) chez le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité de Rhône Alpes à Lyon, dans le cadre du cursus scolaire du CPP. Découverte du monde du dispatching. Etude statistique sur le temps de travail des dispatchers (passage aux 32h), comparaison avec l'ancien systeme (35h) et propositions d'améliorations pour baisser les heures supplémentaires.
  • Schneider Electric - Stage ouvrier

    Rueil Malmaison maintenant Stage ouvrier d’un mois (juillet 2004) chez Schneider Electric à l’usine H de Grenoble. Travail sur la chaine de production de composants pour disjoncteurs industriels et tests de qualité en laboratoire
  • Siemens AG - Projet de fin d'étude en electronique de puissance

    Saint-Denis maintenant Projet de fin d’études de 5 mois (mai-aout 2006) chez Siemens AG CTPS 2 à Munich dans la branche électronique de puissance en recherche appliquée. Caractérisation d' un module de puissance à IGBT; élaboration d'un montage d'essais pour calculer les pertes de commutation.

Formations

  • ENSIEG (Ecole Nationale Supérieure Des Ingénieurs Electriciens De Grenoble) (St Martin D'Heres)

    St Martin D'Heres 2003 - 2006 Electrotechnique
  • CPP (Cycle Preparatoire Polytechnique)

    Vandoeuvre Lès Nancy 2001 - 2003 préparation pour entrer dans une école d’ingénieurs.
  • Lycée Pierre De La Ramee

    Saint Quentin 1998 - 2001 scientifique

    Scientifique - Diplôme du baccalauréat S avec mention Assez Bien

Réseau

Annuaire des membres :