Menu

Céline FEVRES

PARIS

En résumé

Céline Fèvres-Limonet a rejoint le LISE en 2013.

Animatrice socioculturelle de formation (DUT Carrières sociales, Paris V), elle s’est formée au métier de comédienne. Elle est intervenue pendant plusieurs années dans le champ du social, de la formation et de l’insertion au travers de la médiation artistique et théâtrale. Ses pratiques professionnelles et militantes l’ont conduite à reprendre un cursus de formation de « manager d’organismes à vocation sociale et culturelle » au Centre d’économie sociale du CNAM (CESTES). Les outils de l’autobiographie raisonnée et de recherche-action lui ont permis de construire sa posture de recherche.

Aujourd’hui, doctorante contractuelle, elle réalise une thèse de sociologie sous la direction de Chantal Nicole-Drancourt et Marie-Christine Bureau. Ses travaux portent sur les conditions qui permettent au théâtre d'intervention sociale d’être support d’émancipation individuelle et collective dans le champ de l’insertion des jeunes.

Impliquée dans la vie du laboratoire, elle participe aux travaux de l’axe Politiques Actions Sociales (PAS) et de l’axe Genre et discriminations (G2R). Elle a co-animé le séminaire des doctorants en 2014-2015. Enfin, dans le contexte de son service d’enseignement, elle intervient dans le certificat d’animateur en santé communautaire (principes de l’action de communautaire) et dans le titre RNCP de chargé d’accompagnement social et professionnel (méthodologie de l’accompagnement). Elle encadre des mémoires de licence professionnelle (coordonnateur de projets collectifs en insertion option culture) et de master I intervention sociale. Elle anime également des sessions de tutorat collectif.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :