Menu

Céline LAPERDRIX

ISSY LES MOULINEAUX

En résumé

Responsable d'un laboratoire d'efficacité in vitro en cosmétique après une thèse de doctorat en biologie cutanée, je gère, organise et valorise les études issues de mon laboratoire. Les échanges qu'imposent le management d'une équipe et l'interface entre les différents services R&D,la formulation, le marketing ou la communication produit et scientifique sont mon quotidien.

Mes compétences :
Dynamisme
Enthousiasme
Perseverance
Rigueur

Entreprises

  • Centre de Recherche YVES ROCHER

    maintenant
  • Yves Rocher - Responsable laboratoire d'efficacité in vitro

    Issy-les-Moulineaux 2003 - maintenant Passionnée par la recherche en biologie et plus particulièrement par la peau, je suis responsable de l'efficacité in vitro de principes actifs à visée cosmétique utilisés par la marque Yves Rocher. Avec mes cinq collaborateurs, je mène à bien la mise au point, la gestion et la réalisation des tests cellulaires. En lien direct avec les différents services de la R&D, le marketing, la réglementation, la communication je valorise les etudes issues de mon laboratoire. La propriété industrielle, les communications scientifiques ou communication produits font aussi partie des moyens en oeuvre pour cette valorisation.
    Membre de la SRD (société de recherche en dermatologie), de la SPTC (société de pharmacologie et toxicité cellulaire) et de la SFC (société francaise de cosmétologie), j'interviens aussi auprès de la formation de master en technique bioindustrielles (Orléans) et auprès des étudiants en kinésiethérapie.
  • L'oréal / INSERM - Etudiante en thèse

    1998 - 2002 Ma thèse à porté sur la caractérisation biochimique et moléculaire d'un antigène desmosomial.

    Elle a été réalisée en collaboration avec l'unité "stratum corneum" du groupe L'oréal et l'unité 346 de l'hopital E Herriot de Lyon et dirrigée par Messieurs Rainer Schmidt, Marek Haftek et Daniel Schmitt.
    Elle a été pour moi l'occasion d'approcher et de maitriser les techniques recentes de biologie cellulaire (monocouche et peaux reconstruites), de biochimie, d'immunohistologie et de biologie moléculaire avec notamment le criblage d'une banque d'expression.
  • Sofraced Dentaurum - Assistante R&D

    1997 - 1997 Etudiante en maitrise, j'ai participé à l'élaboration et à la définition d'éléments d'une nouvelle gamme de céramique dentaire. Mes compétences étaient alors de l'ordre des études des résistances mécaniques et physique et de la rhéologie des différents composants.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :