Menu

Céline MERLE

Angers

En résumé

Depuis 2007, je travaille dans le service de recherche des micropolluants organiques dans les eaux du laboratoire INOVALYS à Angers. Je réalise les analyses de contrôle qualité des eaux destinées à la consommation, des eaux de surface et des eaux usées par Chromatographie Gazeuse couplée à la spectrométrie de masse.

J’ai appris la rigueur, la réflexion et l’organisation, dans le respect des normes appliquées en laboratoire, tout en m’intégrant facilement au sein d’une équipe. Ma curiosité et ma motivation m’assurent une adaptation rapide aux techniques de travail, me permettant d’effectuer efficacement les missions que l’on me confie.


Mes compétences :
Chimie
Chimie analytique
Chromatographie
Contrôle qualité
Développement Analytique
Environnement
Qualité
Spectrométrie
Spectrométrie de masse
Spectroscopies
Informatique
CPG

Entreprises

  • INOVALYS - Technicien de Laboratoire

    Angers 2007 - maintenant J'effectue des analyses de micropolluants organiques que l'on recherche dans des matrices telles que les eaux de distribution, les eaux de surface, les eaux résiduaires et les sols.

    Les analyses sont effectuées par chromatographie gazeuse couplée à la spectrométrie de masse.
  • Kromaton Technologies - Stagiaire puis Assistante Ingénieur

    2006 - 2007 Stagiaire dans le Laboratoire d'Application de la société. ma mission avait pour objectif de mettre au point des méthodes de purification d'extraits naturels complexes par Chromatographie de Partage Centrifuge. Cette technique chromatographique préparative permettant l'isolement de molécules présentes dans des extraits bruts, l'étude était complétée par l'analyse des échantillons recueillis par Chromatographie sur Couche Mince et Chromatographie Liquide Haute Performance.

    J'ai ensuite été employée pour continuer mes activités au sein du Laboratoire d'application de la société.
  • Laboratoire de l'Environnement de l'Alimentation de la Vendée - Stagiaire

    2005 - 2005 Stagiaire dans le secteur de Chromatographie Liquide. la mission consistait à mettre au point et à caractériser une méthode d'analyse de divers pesticides dans les eaux par Chromatographie liquide haute performance (HPLC) couplée à la spectrométrie de masse en tandem (MS-MS) avec des extractions liquide-liquide ou sur cartouche (SPE).

Formations

  • Université Rennes 1 (Rennes)

    Rennes 2005 - 2006 Méthodes Spectroscopiques d'Analyse
  • Université Nantes

    Nantes 2002 - 2005 Méthodes d'Analyse et Contrôle Qualité

Réseau