Je suis actuellement Attachée Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) à l'Université du Havre. En décembre 2017, j'ai fini ma thèse portant sur l'évolution géomorphologique du littoral granitique sud-armoricain via une approche Terre-Mer.
Mon travail consistait à :
- Acquérir, traiter et fusionner les données topo-bathymétriques, via l'utilisation des instruments géophysiques comme le sondeur multifaisceaux et le sonar interférométrique et des logiciels de traitements de type Caraibes et SIG
- Obtenir par différentes campagnes en mer des données sismiques de haute résolution (type sondeur de sédiment et sparker) et les traiter en post-processing (Kingdom et Delph Interpretation)
- Analyser, observer, interpréter et synthétiser différents objets géologiques, structuraux et géomorphologiques aussi bien sur le terrain que sur des Modèles Numériques de Terrain
- Calculer l'âge de dénudation des surfaces rocheuses grâce à l'utilisation des isotopes cosmogéniques (10Be)
Mon contrat d'ATER terminant au mois de Juin, je suis à la recherche d'un emploi pouvant commencer dès la fin de mon contrat. Je suis à la recherche d'un emploi pouvant être dans le milieu privé ou dans le milieu publique en lien avec l'étude du littoral, la géomorphologie/tectonique ou les risques naturels.
Mes compétences :
Rigueur scientifique
Curiosité scientifique
Volonté de se surpasser
Autonome et responsable
Arcgis
Illustrator
Matlab
MapInfo Professionel
Motivée pour connaitre tout sur ce domaine
Géologie