MONTPELLIER
Je suis actuellement doctorant en physique à l'université de Montpellier. Mon sujet actuel porte sur un état quantique de quasi-particules dans des semi-conducteurs, c'est à dire un sujet très fondamental. Il est abordé de façon très expérimentale, ce qui me fait faire beaucoup d'optique, de l'électronique, de la cryogénie et un peu de bricolage. Je consacre le reste de mon temps à traiter, décortiquer et analyser les mesures obtenues.
J'ai un double parcours - électronique et physique - et je me suis intéressé à beaucoup de sujets différents, de part leur sujet (mémoires non-volatiles, câbles tri-axiaux hyper-spécifiques, forces de Casimir dans le graphène, condensation d'excitons indirects dans des puits quantiques) ou de part leur contenu (modélisation/simulation, physique expérimentale, instrumentation). Je suis particulièrement sensible aux sujets portant sur la physique des semi-conducteurs ou sur la mesure physique.
Par ailleurs, je prends un immense plaisir à enseigner, depuis presque dix ans en cours particuliers, et depuis deux ans à l'université, où j'assure des TD et TP de physique générale.
En dehors de ces activités, je consacre un peu de temps à la géométrie, à la vulgarisation scientifique et, exceptionnellement, à l'astronomie.
Mes compétences :
Linux
GPIB
Simulink
Python Programming
Matlab
LabVIEW
C++
LT spice
Electronique
Capteurs