Doctorante en troisième année (ENS de Lyon) en langue française et linguistique sous la direction d'Alain Rabatel, je suis chargée de cours à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (cours de littérature pour les classes CPES, méthodologie de l'écrit universitaire, FLE, cours de langue française).
Mon travail de recherche porte sur les mots qu’utilisent des auteurs d'autofictions contemporaines pour parler de l’autre, et dresse ainsi une nouvelle Carte du Tendre, fondée sur des références antiques et la pratique foucaldienne du "souci de soi". Ce dialogue entre les œuvres maintient un échange épistolaire, par-delà la mort de l'être aimé.
Cet goût littéraire s'inscrit dans une passion pour les arts et tout spécialement le spectacle vivant. Ma pratique et ma formation musicales, ainsi que ma connaissances des autres arts m'ont conduite à développer une pratique d'écriture (journaliste culture) et d'enseignement (projets pédagogiques avec les institutions culturelles). J'ai aujourd'hui le désir de m'investir dans des projets culturels de plus grande ampleur, afin d'investir mes connaissances dans des réalisations et leur transmission.
Mes compétences :
Conseil
Culture
Art
Littérature
Qualité