Menu

Christian DEBORD

BORDEAUX

En résumé

Passionné de géographie, de voyages et rencontres, j'ai orienté ma carrière d'informaticien vers les SIG (Système d'Information Géographique) d'abord chez Siemens puis chez ESRI. 80% de l'information est géographique. J'ai pu le vérifier pendant 10 ans en participant via des projets de développements d'applications dans de nombreux domaines, des égouts et catacombes de la ville de Paris, jusqu'au secteur pétrolier, en passant par le cadastre de la Polynésie. J'ai appris la notion de Service pour satisfaire le besoin de l'utilisateur à travers, les phases de cahier des charges, analyse, programmation, formation et assistance.

Je mets dorénavant à disposition, depuis 2003, mes compétences dans le domaine de la vigne sur les problématiques environnementales et de développement durable qui me tiennent à coeur. Du vert dans mon rouge en quelque sorte.

Mes compétences :
ArcGIS
Base de données
Cartographie
Database
ESRI
géostatistique
GIS
Modélisation
Oracle
précision
SIG
Vin
Viticulture

Entreprises

  • IFV

    maintenant
  • IFV

    2012 - maintenant
  • Institut Français de la Vigne et du vin : IFV - Chef de projet

    2003 - maintenant Chef de Projet Géoviti à l'Institut Français de la Vigne et du vin, institut de recherche national sur la vigne.

    Administrateur SIG de la base de données Epicure de l'IFV

    Recherche et développement
    - Outils d'aide à la décision.
    - Agro-météo de précision, technologies radar, méthodes de spatialisation
    - Modélisation de processus biologiques.

    Compétences SIG, Base de données, programmation, web, géostatistique, agro-météo
  • ESRI France - Développeur d'applications SIG

    MEUDON Cedex 1992 - 2002 Programmation d'applications cartographiques SIG, base de données dans les secteurs des collectivités territoriales, pétroliers, opérateurs télécom, environnement. Spécialiste ArcGis et Oracle en environnement UNIX.
  • Siemens-Nixdorf - Etudiant / Stagiaire

    1990 - 1992 Formation par alternance de 15 mois chez Siemens-Nixdorf. 5 stages de 5 semaines dans différents services techniques.

Formations

Réseau