Menu

Christian IVANES

Rungis

En résumé

Mon activité consiste à analyser les risques liés aux intervention RICOH conformément au de l’application du Décret n° 92-158 du 20.02.1992.

L’objectif du Plan de Prévention est de limiter les risques liés à la coactivité des personnes présentes sur le lieu d’une intervention. Il est réalisé à l’issue d’une visite préalable à laquelle participent toutes les entreprises extérieures intervenantes. Ce document permet à l’entreprise utilisatrice de formaliser les mesures générales applicables par l’ensemble des entreprises extérieures, et les mesures particulières à chaque entreprise en fonction de la réalité de son intervention future.

Souvent, le Plan de Prévention s’accompagne de documents remis et commentés par l’entreprise utilisatrice le jour de la visite préalable et peut aboutir sur le port d'EPI ( Equipement de Protection Individuel) en fonction des sites.

Au niveau national, je suis amené à intervenir sur des sites SEVEZO II.

Le fait de décliner un Plan de Prévention est un engagement entre RICOH et le client,

Mes compétences :
Fédérateur
Courageux
Altruiste

Entreprises

  • RICOH FRANCE - Responsable de Plans de Prévention

    Rungis 2006 - maintenant
  • Ricoh - Responsable de Relations Clients

    Rungis 1998 - 2006 Encadrement d'une équipe de 10 techniciens de service clientèle avec des objectifs de qualité et de productivité
  • FORCE BUREAUTIQUE - RESPONSABLE TECHNIQUE

    1994 - 1998 Encadrement d'une équipe de trois techniciens, gestion du stock de pièces détachées.
    Résolution de problèmes technicques
  • CANON RESEARCHFRANCE - RESPONSABLE DE BOUTIQUE

    CESSON SEVIGNE 1992 - 1994 Gestion d'un magasin de Bureautique (imprimantes, télécopieurs, scanner, disque dur, appareils photos) avec 3 assistants.
    Proposition de services tels que l'impression et la mise en page assister par ordinateur.
  • CANON RESEARCHFRANCE - FORMATEUR - SPECIALISTE PRODUITS

    CESSON SEVIGNE 1989 - 1992 Formateur Spécialiste
    Ce poste consistait à former des techniciens sur des photocopieurs LASER Couleur ainsi que sur une nouvelle génération de photocopieurs Noir et blanc, quant au rôle de spéciliste, il fallait assister le technicien qui ne trouvait pas la panne en clientèle.

Formations

  • CNAM

    Paris 1979 - 1981 NIVEAU BTS

Réseau