Recrutement et Technologie : le nouveau défi
On imagine souvent que le recours à la technologie en recrutement est assez récent.
Déjà au XIX siècle en France l’inventeur des tests, Alfred Binet avait mis au point une analyse des comportements pour déterminer l’adéquation avec un métier précis (le conducteur de fiacre)
Même si le chemin fût long et parsemé de méthodes empiriques, l’évaluation de la performance a pris toute sa dimension par l’utilisation de nouveaux outils
C’est notamment avec des algorithmes de plus en plus puissants que nous pouvons aujourd’hui déterminer le comportement adéquat dans un métier précis
Quel est l’objectif ?
Déterminer les compétences et l’adéquation d’une personne dans son futur environnement de travail
Ayant plus de 1000 recrutements à mon actif et étant un des précurseurs en France dans la création et l’utilisation d’outils de prédiction de la performance …. J’interviens aujourd’hui au sein d’AXESSIO comme expert en recherche et sélection de candidats.
Par ailleurs, j’ai mis au point un séminaire de formation aux techniques de recrutement particulièrement innovant : « Apprendre à recruter en recrutant ».
Contrairement aux formations classiques, ma méthode repose sur un accompagnement en temps réel au cours de l’un de vos recrutements. De l’analyse du besoin au choix du candidat final nous allons à chaque étape préparer et mettre en œuvre l’opération en travaillant sur vos éléments concrets.
la présentation de mes séminaires en vidéo :
https://youtu.be/Hfq2BOAhRnM
Managers :
https://www.linkedin.com/pulse/managers-votre-perception-de-vos-candidats-est-elle-exacte-mal%C3%A9cot?trk=prof-post
Mes compétences :
Ressources humaines
Conseil en recrutement
Formation
Évaluation des compétences
Réseaux sociaux
Gestion des compétences