Menu

Christian RÉFALO

Rueil-Malmaison Cedex

En résumé

Double compétence technique et managériale dans le domaine des infrastructures de transport urbain confirmée par une accréditation d'Expert Qualifié Agréé (EOQA) et la certification Project Management Professional (PMP®) du Project Management Institute (PMI®).

Mes compétences :
Management
Gestion de projet
Ingénierie

Entreprises

  • Vinci Construction Grands Projet - Chef de projets ingénierie

    Rueil-Malmaison Cedex maintenant Assistance auprès de la Direction Technique Opérationnelle pour l'intégration et la mise en service des installations et systèmes associés aux projets de transports ferroviaires et routiers.

    Principales réalisations :
    • Métro d'Alger
    • Light Rail Transport Lusail (QATAR)
    • Tunnel routier de la Croix Rousse à Lyon

    Elaboration des budgets études et travaux pour la réalisation de projets de transport et coordination des prestations d’études entre cotraitants du groupement menés par VCGP.

    Principales réalisations :
    • Tramway d’Ho Chi Minh (Vietnam)
    • Gare ferroviaire souterraine à Tripoli (Lybie)
    • Rénovation du tramway de Lima (Pérou)
  • COTEBA Développement - Responsable Chargés d'affaires

    2007 - 2009 COTEBA Développement, basé à Antony, intègre la branche Transport et Infrastructure du groupe COTEBA dont le siège est à St Denis et a pour principale secteur d'activité la conception jusqu'à la mise en service d'infrastructures de transport.

    Je manage une équipe de 4 ingénieurs équipements spécialisés dans les domaines des courants forts (électricité Haute et Basse Tension) et des courants faibles (signalisation, contrôle-commande et supervision d'installations).

    Je coordonne les activités dans le cadre des études, de la réalisation et de la mise en service d'installations associées à des projets de transports routiers, autoroutiers et transports publics.
  • SETEC TPI - Ingénieur responsable d'affaires

    1991 - 2007 En tant que collaborateur au pôle Equipements, je suis intervenu sur de nombreux projets d'infrastructures de transport pour la partie équipements électromécaniques (Electricité, ventilation, pompage, contrôle-commande, etc.).
    J'ai occupé durant cette période les fonctions de :
    - Ingénieur études, de la conception jusqu'à la définition des spécifiactions techniques et des cahier des charges pour la consultation des entreprises de travaux.
    - Maître d'oeuvre travaux pour la construction d'un parking automatique, l'équipements de stations de traitement des eaux et de tunnels routiers, ainsi que pour la rénovation du tunnel du Mont Blanc en 2000.

Formations