Menu

Christian TURPIN

BOULOGNE-BILLANCOURT

En résumé

Christian F.E. Turpin
Ancien Ingénieur conseil dans l'industrie.
En retraite, je transforme en activité ce qui fut mes hobbies :
1 - chercheur rationnel dans des domaines soit inédits (histoire événementielle quantifiée), soit ésotériques (décodage des dates de Nostradamus, etc)
2 - écrivain, auteur de 12 titres:
-en Histoire sur le "Destin des Nations" sous mon nom Christian F.E. Turpin = 6 titres, (dont deux déjà traduits en américain mais à l'état de manuscrits attendant éditeur anglo-USA)
-en ésotérisme sous le nom de Nocam = 6 titres dont 4 sur Nostradamus, le dernier livre étant l'exposé sur le système de cryptage temporel utilisé par Nostradamus ("Les Calendriers de Nostradamus)
La plupart de ces titres ont été édités par KAPSOS Editions et sont diffusés par SODDIL - AL BOURAQ
Voir les sites :
www.kapsos-editions.com
www.histoire-evenement.com
www.nostradamus-decodage.com
www.gravitation-rationnelle.fr.st (2 titres par feu mon père)

MES MOTIVATIONS VIADEO :

1/ Faire connaître mes recherches ... et surtout leurs résultats. Faire lire mes livres à ceux qui veulent s'ouvrir à des sujets hors du commun mais traités sérieusement. Les résultats acquis peuvent aider à modifier nos paradigmes actuels de pensée et à ouvrir le champ futur des recherches scientifiques en Histoire, Philosophie (structure du temps : cf "les calendriers de ND"), Gravitation etc.

2/ Transmettre "le témoin" pour l'avenir à des plus jeunes que moi, ayant l'esprit d'entreprise. Les pistes pour projets novateurs ou de continuation sont :

A/ HISTOIRE via la Théorie de l'Evénementialité (axée sur le destin des Nations):
A1/ Trouver un éditeur anglo-USA pour les 2 manuscrits déjà traduits en américain
A2/ Faire entrer la théorie de l'Evénementialité dans l'orbe de la recherche officielle, française si possible, ou étrangère, car il faut des cerveaux et des moyens informatiques importants pour traiter toutes les Nations du monde. Objectif = création d'un Centre de Recherche (regroupant historiens et informaticiens)

B/ NOSTRADAMUS : suite à la découverte du Système de Cryptage Temporel, toute l'oeuvre de ND est ouverte. Toutes les dates des prédictions dans les quatrains sont calculables (au jour près !), les historiens recherchent ensuite sur ces seules dates. J'ai déjà daté et décrypté environ 120 quatrains des Centuries (dont 85% de la Centurie I). Reste à poursuivre, le travail étant assez long (1 à 2 semaines par quatrain trouvé). D'où:
- Créer un comité de recherche : ouvert à tous ? ou fermé sur des spécialistes (formés par moi)?
- Aider ainsi à la rédaction des futurs livres qui seront édités (par KAPSOS), tous les chercheurs-trouveurs étant nommément cités.
- Objectif = Lancer une revue hebdomadaire sérieuse consacrée au décodage de l'oeuvre de Nostradamus, Centuries, Almanachs, Sixains : il y a 942 quatrains dans les Centuries, 58 sixains, et dans les Almanachs 154 présages en quatrains et plus de 2000 phrases prédictives encore quasiment inconnues. Un quatrain décrypté-expliqué fait entre 4 et 12 pages de texte dans une revue! Il y a donc de quoi faire.

C/ A partir des découvertes décrites dans mon livre sur l'ASTROLOGIE (M.E.D. ...), restituer une crédibilité scientifique à cette ancienne Connaissance dévoyée dans ses bases astronomiques depuis la Renaissance.

D/ Aborder la recherche sur la GRAVITATION par une autre approche découlant d'une formule d'attraction des masses différente de celle de Newton, fausse dimensionnellement.

ACTIONS POUR LES INTERESSES
-Lire les sites concernés
-Acheter les livres, si intéressés
-Si désir d'action, savoir que c'est vous qui serez leader et porteur de votre projet : n'étant pas une structure, nous n'embauchons personne.
Par contre vous pouvez contacter Christian Turpin - Nocam via VIADEO.

Secteur : Communication et Médias - Édition et Presse
Secteur : Arts et Culture

Mes références|Modifier|Supprime

Mes compétences :
Chercheur
Écrivain
Édition
Histoire
Recherche
USA

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :