-
Groupe Soutien BLM Département 86 Vienne
- Référente 4ème circonscription (Hors Châtellerault)
2015 - maintenant
Ecouter les attentes citoyennes et y répondre dans la mesure de mon échelon de compétences
Rechercher sinon les données de réponses en donnant la réalité des points positifs
Transmettre les contenus de nos échanges à mon supérieur
Entreprendre des actions dans le sens d'échanges positifs entre les différents acteurs
Entreprendre des actions de connaissance entre chaque acteur
Participer à l'élaboration et la mise en place d'un meeting départemental
Prendre contact pour rencontrer et échanger avec des élus au sujet des priorités de leur commune
Elaborer des invitations d'élus à ce meeting en appuyant sur les points et avantages positifs de leur présence
Faire un bilan général pour en déduire les nécessités à améliorer positivement les points négatifs
Mobiliser les équipes de travail d'une circonscription
Se remettre en permanence en question après chaque action
-
CAG Formation
- Formatrice professionnelle
2014 - maintenant
Formatrice Professionnelle A., Aide Personnalisée,
(Domaines : médico-socio-pédiatrique, FLE, Français tous niveaux, Savoirs de Base, -Remises à niveau : Histoire de France, débutants Espagnol et Anglais-, aide CQP -préparation certifiante ou diplômante-, ...) pour particuliers :
Cours possibilités mard., jeud., vend.14h30/18h30, 10 à 15 km autour Scorbé Clairvaux, merc. 14h/18h autour Saint-Benoit.
Accepter de me remettre en question,Analyser ma pratique après chaque séance.Evaluer les ressources nécessaires pour monter une action de formation.Préparer les ressources nécessaires.Animer une séance de formation en face à face individuel.Remédier aux difficultés individuelles d’une personne ayant des freins au quotidien sociaux et/ou professionnels,Evaluer les acquis et les capacités en réalisant le bilan,Répondre aux attentes de différents publics cibles, de plan d'accompagnement de parcours diverses, .Aider à la scolarité selon les besoins,...
-
École/collège La Chaume-La Salle, Vouillé 86
- Formatrice dans le cercle de l'encadrement de vie scolaire
2014 - maintenant
Encadrer les jeunes élèves ayant des difficultés d'adaptation à le vie scolaire et des difficultés à se concentrer sur les activités scolaires.(classes primaires et collège)
Accepter de me remettre en question,Analyser ma pratique après chaque activité,Evaluer , puis Préparer les ressources nécessaires pour monter une action de remédiation.Animer une séance de remédiation en face à face individuel.Remédier aux difficultés individuelles d’un jeune ayant des freins au quotidien sociaux (en accord avec la CPE) ou pédagogiques (en accord avec les professeurs).Evaluer les acquis et les capacités du collégien en difficulté pour seconder les professeurs, lors d’une action de remédiation,Evaluer l'action en réalisant le bilan.Faciliter la mise en œuvre des projets communs (programme du collège et le jeune en difficulté)Elaborer un dispositif de remédiation et d'accompagnement nécessaire selon les besoins de difficulté de l'élève en accord avec professeurs et CPE.
-
associations privées sur l'illettrisme
- Formatrice et aide coordinatrice
2011 - 2014
Aider les personnes illettrées, analphabètes, ou étrangères à s'en sortir avec un accompagnement en français, sur les Savoirs de Base, à acquérir des Compétences CLES, nécessaires à l'insertion professionnelle.
-
Interfaces Mirebeau (compétences CLE, illettrisme...)
- Formatrice, assistante coordinatrice
2011 - 2014
encadrement de différents publics cibles
-
Étblissement privé médico-socio-éducatif pour autistes adultes
- Employée éducatrice médico-sociale
2005 - 2008
Accompagner de jeunes adultes autistes dans leur évolution possible.gérer la crainte de la différence.Poser un cadre, des limites (très important et très rassurant dans l'autisme).Me mettre en position de personne « repère » pour la personne autiste.Instaurer un rapport de confiance avec la personne autiste.Avoir l’aptitude de leur apporter de l'attention, de l’écoute, de l’empathie contrôlée.Gérer une situation de crises de violence en protégeant la personne autiste par l’apaisement en l’isolant au besoin du groupe momentanément.Être vigilante constamment pour surveiller le comportement et l’évolution de la personne autiste,Créer des occupations adaptées, des outils pour améliorer le comportement au quotidien à la portée de cette personne autiste (pictogrammes appropriés par exemple).Travailler en équipe.Posséder un sens pédagogique.Donner des conseils aux familles.Me remettre en question après chaque action.
-
Larnay CESSA, Biard
- éducatrice-animatrice
2003 - 2005
accompagner jeunes de 6-20 ans sourds-muets dans éducation, évolution sociale. Permettre exploration du sens du toucher (source de sécurité et de plaisir).Transmettre points repères nécessaires, pratiques d’hygiène corporelle, temps de sommeil approprié, horaires fixes, bases de la socialisation, rituel positif sécurisant. Communiquer avec patience. Fixer interdits, frustrations, limites, règles avec moyens simples, adaptés. Respecter rythme développement psychomoteur, affectif, social. Favoriser désir d’apprendre adapté (espace, mobilier, matériel...) à ses compétences. Adapter activités, moyens d’explorer, de découvrir, d’expérimenter, d’observer, de s’approprier l'environnement vital. Créer outils pour passer à l’action, apprendre et s’éveiller, connaître un univers différent : lieux, personnes, enfants différents de lui. Permettre intégration parmi les entendants.Rassurer sur ses capacités, ses qualités, encourager, complimenter.Respecter sa nature, sa personnalité, ses goûts.
-
CHU Poitiers
- Infirmière-Puéricultrice
Poitiers
1986 - 1995
Transmettre les éléments nécessaires pour l'évolution de guérison à l'ensemble des acteurs soignants, assister le médecin dans son diagnostic.Faciliter la mise en œuvre des actions (santé, bien-être) des patients.Exercer des missions différentes selon le lieu.Développer un grand sens de l'observation.Effectuer des gestes infirmiers nécessaires.Surveiller l'évolution de santé de l'enfant.Rassurer et réconforter l'enfant ainsi que ses parents avec un bon accueil.Eduquer les familles en matière de santé, d'hygiène, de sécurité. Être vigilante constamment pour surveiller au mieux l'état des enfants.Instaurer la confiance avec le patient et l'entourage avec douceur, bienveillance. Avoir une hygiène irréprochable, de la patience et de la rigueur dans le travail. Posséder une très grande résistante mentale.Gérer la confrontation au quotidien de la douleur éprouvante..Savoir travailler en équipe, posséder un sens pédagogique.Me remettre en question après chaque action
-
CHU Poitiers
- Auxiliaire Puéricultrice diplômée
Poitiers
1979 - 1986
Veiller au bien-être des jeunes patients à tous niveaux
Veiller au bien-être de leur maman,
Transmettre les éléments nécessaires à leur évolution aux différents acteurs soignants et à leur famille.