Menu

Virginie GUIBERT

Futuroscope

En résumé

Mes compétences :
Communication
Gestion de projet
Conduite du changement
Diplomatie
Aisance relationelle
Créativité

Entreprises

  • Canopé - Chef de projet Labellisation des Ateliers Canopé

    Futuroscope 2013 - maintenant Coordination de la transformation d'un réseau de 100 lieux en learning training center (Atelier Canopé), c'est à dire des lieux dédiés à la création, la médiation et l’accompagnement de projets pédagogiques à destination de la communauté éducative.
  • CNDP - Coordinatrice de projets éditoriaux

    Rabat 2008 - 2013 Coordination des projets éditoriaux, audiovisuels et numériques du CNDP : gestion de l'ordre du jour et des comptes rendus du comité éditorial, suivi du budget prévisionnel et réalisé des projets, accompagnement des porteurs de projets, personne ressource auprès des autres services (contrôle de gestion et budget, service commercial et marketing, service de production, service juridique).

    Animation du réseau des CRDP pour les collections : organisation de réunions, mise à disposition d'outils de mutualisation
  • Ecopôle CPIE Pays de Nantes - Chargée de communication et de coordination

    La Rochelle 2007 - 2007 Organisation d'un festival culturel et environnemental dans 3 villes (Nort sur Erdre, Sucé sur Erdre et Nantes). Gestion de la presse. Accueil des artistes. Relation avec les mairies.
  • Les 5 jours BD de Grenoble - Co organisatrice

    2006 - 2006 réalisation du site Internet, relation presse, coordination des bénévoles, accueil des auteurs et du public sur le festival
  • Institut Français des Pays Bas - Chargée de projet

    2006 - 2006 Mise en place de malles itinérantes contenant des livres, des CD et es DVD francophones
    Recherche de structures pour accueillir les malles
  • Le Passe Livre - Initiatrice d'un projet

    2004 - 2005 Le Passe Livre est une philosophie qui consiste à laisser un livre dans un lieu public pour que quelqu'un le trouve, le lise et le redonne ensuite. Le but est de faire sortir le livre des lieux habituels (librairies, bibliothèques, écoles). L'objectif du Passe Livre à Grenoble a été de faire connaitre cette philosophie et de diffuser des livres dans de multiples endroits inhabituels.
    Le projet s'est déroulé en deux temps :
    la collecte de livre (accompagné d'une campagne de communication) : dans des boulangeries, des lieux culturels, à l'université, les gens pouvaient laisser leurs livres préférés.
    Puis tous ces livres ont été enregistrés sur Internet sur le site du passe livre et redistribué à travers 3 présentoirs du Passe Livre à la mairie, la Poste et l'université.
    Trois subuventions (Université, CROUS? Mutualité de l'Isère) ont été obtenues.
    Un partenariat avec la mairie de Grenoble a été noué.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :