Menu

Christine DECOURCELLE

Pacé

En résumé

Compétences : management stratégique et opérationnel, animation d’équipe. Solide expérience en conduite de projets de développement, en gestion de la relation de conseil. Capacités à convaincre, à fédérer et à mobiliser les énergies. Dynamique.

Entreprises

  • Eilyps - Manager de Secteur

    Pacé 2016 - maintenant Dans une entreprise dynamique et innovante, j'assure le management commercial d'une équipe de conseillers d'élevage sur la partie nord est de l'Ille-et-Vilaine. Garante du développement des activités et de la promotion de l'entreprise sur ce secteur, je gère également l'organisation et la bonne gestion de nos services sur un portefeuille de plus de 850 clients.
  • Sanders Groupe Avril - Contrôleur de gestion stagiaire

    2014 - 2015 Collecter les données terrain d'une usine de fabrication d'aliments pour bétail. Réaliser le reporting mensuel. Construire le budget prévisionnel. Mémoire de fin d'étude : Analyser la stratégie d'entreprise et la gestion de l'intégration d'une TPE dans le groupe agro-industriel.
  • SEGRAFO - Responsable d'une Fédération d'Eleveurs

    2010 - 2014 Conduire les projets de développement de la fédération et des 3 associations affiliées. Encadrer et animer l'équipe. Organiser les actions avec les bénévoles, les partenaires. Rechercher, négocier, gérer les financements avec création d'outils de pilotage adaptés. Assurer la gestion administrative, financière et la représentation de la structure auprès des parties prenantes.
  • Association Nationale d'Eleveurs d'Abeilles - ANERCEA - Animatrice

    2004 - 2008 Organiser les actions de promotion et de développement de l'élevage d'abeilles en France : revue technique/400 ex., organisation de séminaires /200 pers. et de formations /90 stagiaires. Animation de l'association. Gestion administrative et financière.
  • Manche Contrôle Laitier - Responsable Méthodes et Projet Qualité

    2000 - 2002 Initier une démarche qualité sur l'ensemble des activités de conseil avec des techniques participatives et un plan de communication. Mettre en place des outils, des méthodes pour la conduite de projets et l'appui au conseil, adaptés aux objectifs : amélioration et homogénéisation des pratiques.
  • Chambre d'Agriculture du Loir-et-Cher - Coordinatrice d'une fédération régionale d'agriculteurs biologiques

    1996 - 2000 Construire et déployer le programme de développement des filières bio régionales : création d'une interprofession, mise en place d'un plan de communication (newsletter, porte ouverte, salons), de formations et d'un référentiel technico-éco., accompagnement des porteurs de projet. Coordonner des groupes de travail et animer un comité de pilotage. Promouvoir l'agriculture biologique.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :