Menu

Christophe AUVINET

LA ROCHE SUR YON

En résumé

Homme de challenge, je fais partager ma vision de l'entreprise en travaillant sur les organisations tout en intégrant les aspects humains et financiers.

Mon parcours professionnel me permet de disposer d'un savoir-faire significatif dans l'amélioration de la performance industrielle à travers la pratique du lean manufacturing et la conduite de projets.

Je suis reconnu comme ayant la culture du résultat tout en étant un homme de dialogue, attaché aux échanges et à la valorisation des compétences de mes collaborateurs.

Entreprises

  • JH Industries (Groupe HUET) - Directeur Industriel

    2014 - maintenant En charge du pilotage de la stratégie Industrielle de la division Menuiseries Intérieures de JH Industries et de la direction des différents sites industriels associés (La Garnache, Machecoul, Rocheservière pour un effectif global d'environ 500 personnes).
  • SEPRO ROBOTIQUE - Responsable Production

    2009 - 2014 Responsable de Production dans un contexte international, en charge d’une équipe de 130 personnes organisée en ilots autonomes autour des activités suivantes : Gestion du stock et des flux pièces, Fabrication robots et Automation (petites séries avec personnalisations) Contrôle/expéditions, Planification (délais en lien avec les filiales internationales), Méthodes et Industrialisation.
  • SEPRO ROBOTIQUE - Responsable Méthodes et Industrialisation

    2007 - 2009 Création et management du service Méthodes et Industrialisation avec pour objectifs principaux :
    - La définition des moyens techniques, humains et économiques pour réaliser un produit dans des conditions optimales pour satisfaire le client (Sécurité, Productivité, Qualité, Délai).
    - L’industrialisation des nouveaux produits et des nouveaux process associés.
    - L’intégration des contraintes industrielles en amont des projets stratégiques pour l’entreprise.
  • SEPRO ROBOTIQUE - Responsable Homologation et BE Electrotechnique

    2005 - 2007 - Management de l’équipe homologation en charge de la vérification de la conformité des nouveaux produits et des améliorations aux normes en vigueur dans les principaux métiers de SEPRO (mécanique, électronique, électrotechnique et pneumatique).

    - Management de l’équipe électrotechnique sur les nouvelles
    conceptions. (Définition de solutions techniques et dimensionnements : moteurs, variateurs, câbles, composants électrotechniques… ; et le choix des fournisseurs en relation avec les achats).
  • SEPRO ROBOTIQUE - Chef de Projet R&D

    2001 - 2005 Leadorat en transversal de projets de développement de nouveaux produits (de la définition de la solution à l’industrialisation complète de la solution) en lien avec l’ensemble des métiers de l’entreprise.

Formations

Réseau