Menu

Christophe KEIP

Meudon

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Gemalto - Responsable Business Development

    Meudon 2005 - 2009 - Chargé du lancement de produits d'innovation dans le secteur des Telecoms et de la Convergence
    (basés sur de la vente de services et/ou de technologies innovantes)
    - Influence la stratégie de l'entreprise, positionnant petit à petit ces produits au centre de la stratégie innovation
    - Influence le marché, représentant l'entreprise auprès de la GSMA (entitée regroupant les principaux acteurs de l'éco-système)
    - En contact direct avec les clients de l'entreprise dans le monde entier; responsable de l'avant-vente, de la vente, et de la négociation
  • Gemplus - Directeur Ligne de Produit IS

    Meudon 2000 - 2005 - Au sein du département informatique du groupe, responsable de la ligne de produit Sales, Marketing & Communication
    - Produits: CRM (Siebel 7), Webstore, Intranet, Internet, and Extranet (Customer Portal)
    - Equipe gérée: 7 ingénieurs produits
    - Budget: 2 M€/an
  • STMicroelectronics - Responsable ligne de produit IS / Finance

    1997 - 2000 - Responsable de l'équipe développant les services Web pour le compte de la ligne de produit Finance de l'entreprise (45000 utilisateurs);
    passage à l'an 2000 de ces services; migration de services depuis Ingres vers Oracle; management interculturel (France, Italie, Inde)
    - Coordinateur des nouveaux produits basés sur les nouvelles techologies autour d'internet (SAP, B2B procurement)
    - Membre du steering commitee visant à lancer le portail client
  • Texas Instruments Europe - Chef de Projet Informatique

    1995 - 1997 - responsable de 3 projets européens:
    - refonte du modèle de données et mise en place d'un nouvel outil de gestion des déclarations douanières, visant à économiser plusieurs
    millions de francs par an
    - mise en place de 2 sous-système de facturations intra et inter entreprise
  • Chef de Projet / Développeur - Logicande Sarl

    1994 - 1995 - Développement de librairies en C++ afin de visualiser des terrains en 3D, à partir de flux de données temps-réel

Formations

Réseau

Annuaire des membres :