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Christophe LECLERC

NANTES

En résumé

WEB: http://www.christopheleclerc.blogspot.fr/
Publication du moment : https://www.artstation.com/artwork/anubis-1f0bfb88-3dc8-4cbb-a162-957588e06e93

EXPÉRIENCE :
15 ans d'Expérience Professionnelle dans l'industrie de l'image, du jeu vidéo et du Multimédia
dont :
- 5 ans = > Directeur Artistique d'un Studio Graphique.
Dernier Jeu en date = > "Subject 13"​/Microïds/Paul Cuisset = > http://www.gameblog.fr/jeux/8493_subject-13/videos/18284
- 4 ans = > Scénariste et Game Designer de jeux Iphone Ipad / Android /Pc
- 7 ans = > Graphiste 2D / 3D en Design graphique, Communication, Audiovisuel et Multimédia.

COMPÉTENCES :
- Grande Polyvalence technique et Artistique.
- Imagination, Créativité, curiosité d'esprit, sens de l'esthétique, don d'observation
- Analyse pertinente du brief client, Capacité à être force de proposition face au client.
- Bon Sens du relationnel.(Gestion d'équipe, relation client)
- Suivi de Projet et Garantie de la qualité (Résolution des différents problèmes liés à la Production)
- Créatif, Autonome, Organisé et Sérieux

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
2D = > Rough/Designs,Charte graphique (Logo, Flyer, Plaquette), Illustration, Storyboard, Animation (CutOut), Fx, Montage.

3D (TR et Précalc) = >
- DECORS : Modeling, Texturing, Rendering (MR / VRay)
- PERSOS : Sculpting, Modeling, Texturing, skinning (réaliste/toon)
- ANIMATION (Animation classique / Retouche de Motion Capture)

OUTILS :
- Adobe Créative Suite Std ed (Photoshop, After Effect, Premiere Illustrator)
- Autodesk 3DSMAX, (Assez bonnes connaissances de Maya, blender)
- Autodesk MAYA
- Zbrush
- Motion Builder.
- Maxon C4D

Mes compétences :
Direction artistique
Adobe Creative Suite
Adobe After Effects
3D Studio Max
Blender
Modélisation 3D
Animation
Zbrush
Vray
Personnage
Jeu vidéo

Entreprises

  • Lolacom - MotionDesigner Freelance

    2015 - 2015
  • Animateur retoucheur de Mocap - Animateur

    2015 - 2015 CleanUp et retouche d'animation de Fichier Mocap fbx sur MotionBuilder pour Société Big Company.

    http://www.bigcompany.fr
  • Microïds / Vectorcell / Mzone studio - Directeur Artistique / " SUBJECT13 " / Paul Cuisset

    2014 - maintenant Recherche créative, Direction Artistique et Création de contenus visuels pour le Jeu video : "Subject 13", conçu par Paul Cuisset et édité par Microïds.

    - Design /Concept Board
    - Modélisation / texturing
    - Animation
    - Cinématique (vfx)
  • Mzone studio / Microïds - Character Artist

    2012 - 2012 Sculpt, Modélisation, Texturing rigging et skinning de plusieurs personnages du jeu.
  • Little World Studio / Anuman / Mzone Studio - Lead Artist / Gourmet Chef Challenge

    2012 - 2012 De la conception du produit en binôme, à l'élaboration de son Game design, mon rôle s'est ensuite axé sur l'orientation graphique et l'accompagnement des équipes (Graphistes et développeur) jusqu'à l'aboutissement du master.
  • Microïds / Mzone studio - Directeur Artistique / Alice Behind the mirror / Microïd

    2012 - 2013 Recherche créative de l'Orientation Graphique du jeu / Suivi artistique et encadrement technique des équipes
  • Directeur Artistique / HAUNTED HOUSE MYSTERIES / Microïds - Directeur Artistique / Haunted House Mysteries / Microïds

    2012 - 2012 Recherche créative de l'Orientation Graphique de chaque jeu / Suivi artistique et soutien technique du travail des équipes.
  • Directeur Artistique / Medford Asylum /Microïds - Directeur Artistique / Medford Asylum /Microïds

    2012 - 2012 Recherche créative de l'Orientation Graphique / Suivi artistique et soutien technique du travail des équipes.
  • Microïds / Mzone studio - Directeur artistique / Les Misérables vol1 (Cosette) et vol2 (Valjean)

    2012 - 2013 à Partir de Gamedesign, Orientation graphique du jeu(x) et encadrements des équipes jusqu'à l'aboutissement des Masters.
  • Mzone studio / Little World Studio / Anuman interactive - North and South ( reboot du jeux des années 90)

    2011 - 2011 Recherche et Orientation graphique du reboot du jeu des années 1990.
    Réalisation des personnages (mod, textures, Rig, render) et de leur animations;
    Réalisation de Cutscenes.
  • Mzone Studio - Game Designer / Suivi de projets

    2009 - 2011 Conception, scénarisation et réalisation du Game Design de 13 jeux de la collection HDO.
  • école Pivaut - Professeur / Section Animation / Graphisme 2D et 3D

    2002 - 2003 Formation sur la Suite Créative d'Adobe (photoshop/After Effect)
    Formation sur Autodesk 3dsmax
    Encadrement des courts métrages de fin d'année
  • Mzone studio - Graphiste 3D

    2002 - 2010 Character artist => création et réalisation 3D de personnages (Modeling,Texturing, Rigging, Skinning)
    Animateur 3D => Animation de personnages 3D pour le "in game" et dans le cadre de cinématiques de jeu.
    Environmental Artist => Réalisation d'environnements 3D précalculés (Modeling, Lightning, Texturing)
  • Idées Claires Studio - Infographiste généraliste

    2000 - 2001 Réalisations 3D de mobiliers urbains pour la société Clear Channel.
    MotionDesign /Réalisation de Spot TV pour France 3.
  • Mzone studio - Character modeler

    2000 - 2010
  • France Télévisions / API production - Graphiste Décors 3d Artis

    1999 - 2000 Réalisation de décors, assets 3D et animations pour émissions de TV (France Télévision) : (Politiquement correct, + documentaires TV)
  • Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rennes - Moniteur enseignant

    1996 - 1999 Cours d'initiation au Graphisme assisté par ordinateur / Photoshop / (60 étudiants par an)
  • ACM SIGGRAPH - Co réalisateur d'un court métrage animé en image de synthèse

    1995 - 1995 Réalisation et présentation du court métrage "Vox Dei" dans le cadre du "Merlin Link" au cours du SIGGRAPH 1995 à Los Angeles.

Formations

Réseau

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