Dès les années 90, Christophe Lyard fût l’un des précurseurs dans le domaine de la communication et du secteur musical, en produisant les premiers grands rassemblements de musique électronique en France avec des artistes comme Laurent Garnier, Carl Cox, Jeff Mills ou encore Moby.
Au-delà de ses productions d’événements (Futuria au Zénith de Paris, Hexagona au Summum de Grenoble etc.), il collabore entre autres avec M6 à Bercy, Le Midem à Cannes, Le Printemps de Bourges, Solidays Paris ou encore des Festivals de musiques actuelles pour les villes de Lyon, Nîmes ou d’Annecy.
Il est membre du syndicat des producteurs de spectacles (Prodiss) depuis 1995, et l’un des co-fondateurs de l’association Technopol créée en 1996, organisatrice de la techno parade de Paris depuis 1998 (plus de 150 000 personnes par an).
En 2002, Christophe Lyard est le premier à parler de Night Marketing. Il démontre ainsi l’importance et la particularité des codes du monde de la Nuit. Associant son expérience de l’évènementiel à son rôle d’éditeur et de producteur phonographique (Phunky Data, Lake Soul etc.), il a su mettre en relation les artistes et les marques en France comme à l’international (NRJ Groups, Ballantine’s France, Diageo Singapour, Sony Russie, BAT Tunisie, Levis Maroc etc.).
Il collabore également à plusieurs projets média dont la Web TV des sorties et tendances Moon1 TV en 2007, et développe le site nuit de la SBM de Monte Carlo en 2008.
Depuis 2009, il développe de nouveaux outils de communication qui l’amènent à être l’un des premiers en Europe sur le domaine de la scénarisation de « vidéo architecturale 3D » dénommée « Mapping Building ». Notamment pour l’Hôtel Fouquet’s Barrière ou encore l’Hôtel Hilton Arc de triomphe.
Avide de transmettre son expérience, il organise et anime des conférences autour des métiers de la Nuit tels que le MICS de Monte Carlo en 2010 et 2011, et le DISCOM / MIXMOVE de Paris depuis 2010.
Mes compétences :
Evénementiel
LED
Luxe
Mapping
Video
Pas de formation renseignée