Mes compétences :
Microsoft SQL Server
PL/SQL
Delphi
HP-ALM 11 (certifiée)
Oracle
Entreprises
GFI Infrastructure et Production
- Analyste Informatique
1997 - maintenant#Novembre 2013 à ce jour
Mission chez BNPParisbas :
Backup du responsable d'application "Statistiques activités et disponibilité des GAB" - confirmée, responsable de l'application dès janvier 2015.
PL/SQL Oracle 11g, scripts Korn-shell
Backup du responsable d'application "outils de supervision des GAB"- en cours d'acquisition
#Mars 2013-Fin Octobre 2013
Mission chez Ag2rLaMondiale: contrôler et valider les spécifications fonctionnelles détaillées.
#Formation sur les métiers du test (Consultant Quality & Performance Management - Consultant qualification Logiciel). Durant cette formation, j'ai été certifiée HP-ALM11.
#Formation Juin-Juillet 2012
ISTQB (Certifiée)
Présentation HP QC version 9
Formation LearningTree: conduite de réunion, prise de parole en public, UML2.0, assistance à maîtrise d'ouvrage:définir efficacement les projets, savoir défini et formaliser une expression du besoin utilisateur, sensibilisation au CMMI, Introduction au CMMI:Cours officiel du SEI version 1.3 (Certifiée)
#Mars 2009 - Fin Mai 2012 : Mission chez HSBC Private Bank
Reprise d'une TMA en interne.
Maintenance et évolution des applications liées à l'éditique clientèle comme les relevés de carte bleue, relevés d'espèce, portefeuille titre ...
Applications réalisées en Delphi 5, base de données SQL Server 2000.
Migration des données liées à la dématérialisation des relevés clients vers le SI HSBC France.
#De Mi-Février 2006 à Fin Février 2009: Mission chez AXA-IM
refonte en 1,5 mois d'une application de gestion des ABS (asset-backed securities) avec mise en place d'un framework en delphi7 et base SQL Server 2000. Environ 50 écrans. Equipe de 2 développeurs.
Maintenance et évolution de cette application. Depuis début 2008, passage en borland developper Studio 2006. Aujourd'hui, 200 écrans et 150 frames environ. Equipe de 2 à 3 développeurs
Programmation objet, chargement des données dans une liste d'objets puis affichage dans une grille (pas DBGrid) ou pour un objet, affichage dans les contrôles standards (TLabel, TEdit, TDateTimePicker ...).
Les utilisateurs modifient les objets puis valide ces modifications. Ce n'est qu'à ce moment là que la sauvegarde est effectué en base de données.javascript:void(0);