Menu

Claude HAGEGE

NOISY LE GRAND

En résumé

A LA UNE :
Depuis le 1° Septembre 2015, mon dernier ouvrage " L'éthique de l'Internet face au nouveau monde numérique - Mais qui garde les gardes ? " est publié aux éditions L'HARMATTAN.
C'est un essai généraliste sur la pénétration de l'Internet. La pire et la meilleure des choses !
Une bonne lecture.

Autrement pour mon CV, je suis tombé dans la marmite de l'informatique de santé très tôt.
Je ne connais qu'elle et m’efforce depuis tant d’années de n'être que le traducteur : Français - informatique / Informatique – français. Tâche ardue. N’est ce pas ?

Diplômé en informatique de Paris IX Dauphine, puis tour à tour concepteur d’un des premiers progiciels en santé, expert SI,
co fondateur d’Hprim (Association de normalisation des échanges de données médicales), consultant, DSI Hospitalier, chargé d'enseignement à Paris V, mon dernier ouvrage publié ‘gouverner le SIH’ trouve un écho si favorable que je m’autorise à donner mon point de vue, à conseiller, à m'engager vers de nouvelles aventures.


Pour laisser libre cours à mon expression et partager, j'ai créé un site (voir le blog sur la gauche 'le parcours d'un informaticien de santé') que je vous invite à découvrir.

Durant 10 ans et jusqu'en Juin 2012, j'ai été DSI hospitalier.

Après un bref break pour faire le tour du monde en cargo, je crée en septembre 2012, comme auto entrepreneur un micro cabinet d'expertise & conseils en système d'information de santé.

Ce lieu est ma vitrine. Communiquons !

Mes compétences :
Écologie
Gouvernance
Informatique
Informatique médicale
Santé
SIH

Entreprises

  • Autoentrepreneur - Expertises &Conseils Système d'Information de Santé - Expert - Consultant

    2012 - maintenant
  • HOPITAL SAINT CAMILLE - DSI

    2008 - 2012 Directeur du Système d’Information d’un PSPH dans le Val de Marne (94)
  • HOPITAL SAINTE ANNE - DSI

    2002 - 2008 Directeur du Système d’Information d’un établissement public de santé à Paris (75)
  • Cabinet PHOSPHORE 550 - Gérant - Fondateur

    1985 - 2002 Fondateur et directeur du cabinet C. Hagège, Expertises et Conseils des Systèmes d’Information exclusivement médicaux et médico techniques. Puis (1994), au travers d’un changement de structure juridique, co fondateur et gérant de la SARL PHOSPHORE 550 cabinet d’expertises et de conseils, maîtrise d’ouvrage des Systèmes d’Information de Santé.

    * Au total plus de 200 missions dans le domaine Santé (Administratif, Médical et Médico technique) : Maîtrise d’Ouvrage de Projets complexes (ou pas) auprès d’Etablissements Publics et Privés de toutes tailles (CH, PSPH, Cliniques, Mutuelles, Centres de Santé, Laboratoires, …), Schémas Directeurs, Audit, Formation, Expertise de Système, etc.

    * Co - initiateur en 1990, co - fondateur puis (ex) membre honoraire d’HPRIM ;

    * Missions auprès de sociétés scientifiques (SFBC, SNMB, …) et d’institutions (CNEH, AP-HP, UGAP...).

Formations

Réseau