Fort de mon expérience de plus de 2 ans dans le développement sur iPhone, Je mets mes compétences techniques et mes connaissances de l'environnement à votre service.
Entreprises
Auto-Entreprise
- Ingénieur en informatique
Montpelliermaintenant
Wimo
- Ingénieur d'étude
2010 - 2010Objectif(s) :
Développement d’une application sur iPhone
Réalisation(s) :
Développement d’une application de communication
Réalisation du storyboard de l’application
Réalisation du cahier des charges
Réalisation des spécifications en accord avec le storyboard
Intégration d’un framework XMPP
Développement de l’application
Intégration de designs
Cocktail Games
- Freelance - Développement iPhone
2010 - 2010Objectif(s) :
Développement d’une application sur iPhone
Soumission et publication de l’application sur l’appStore
Réalisation(s) :
Portage d’un jeu de société sur iPhone
Réalisation du storyboard de l’application
Réalisation du cahier des charges
Développement de l’application
Reproduction des règles du jeu (avec paramétrage des différentes variantes)
Internationalisation (Français, Anglais, Allemand, Néerlandais et Hébreux)
Réalisation d’une IA (algorithme min/max) avec 3 niveaux de difficultés
Réalisation de l’ambiance sonore
Réalisation de composants personnalisés avec la charte du jeu.
Gestion des scores
Mise en place d’un didacticiel
Intégration et retouche des designs
Soumission à Apple
Objectif(s) :
Développement d’applications sur iPhone
Réalisation(s) :
Développement de l’application Orange et Moi
Interlocuteur technique iPhone pour l’ensemble des acteurs
Réalisation des spécifications en accord avec le storyboard
Intégration de designs
Modules
Suivi Conso et Gestion des options
Accès à une FAQ
Listing d’application et webApp
Echanges Client/serveur
Mise en place de blocs animés au sein de l’application
Stockage et envoi de statistiques
Gestion du contenu en cache
Partage d’informations via Facebook et Twitter
Réalisation d’un module générique de Réalité Augmentée
Mise en place d’un module sous forme de librairie
Mise en place d’un environnement de Cross-Referencing
Développement du module de Réalité Augmentée
Participation à la v1.0 d’OrangeShopping
Retour sur le storyboard
Debug et Test
Participation à la v1.0 de 118 712
Retour sur le storyboard
Debug et Tests
Niji
- Ingénieur d'étude
Cesson-Sévigné2009 - 2009Développement d’un guide Multimedia
Objectif(s) :
Développement d’une application sur iPhone
Réalisation(s) :
Réalisation de l’IHM
Interface de géolocalisation (Framework Route-Me)
Mise en avant de POI (contenu multimédia)
Intégration de designs
Modules
Prises de photos et de sons
Accès à des contenus multimédia (audios et vidéos)
Lecteur de diaporama (coverflow)
Echange Client/Serveur
Récupération de fichiers de configuration
Envoi des traces et des fichiers générés par l’utilisateur
Envoi des données (sons et photos)
Gestion de la restauration de l’application
Niji
- Formation iPhone
Cesson-Sévigné2009 - 2009Objectif(s) :
Formation sur l’iPhone
Réalisation de projets internes
Mise en place d’un CMS (WordPress)
Réalisation(s) :
Auto Formation Objective C
Développement d’un composant graphique original
Liste en quinconce
Développement d’une application de gestion d’une webradio
Lecture d’un flux audio en streaming
Récupération des metadata associées
Affichage des titres, auteur et couverture de l’album sur le morceau en cours
Développement d’une application de lecture de différents formats vidéo
Etude sur les possibilités d’enregistrement audio
Mise en place d’un CMS permettant le partage des connaissances sur le mobile au sein de la société
Choix de l’outil le plus adapté (WordPress)
Déploiement CMS
Administration du CMS
TELECA
- Stagiaire Ingénieur
Malmö2008 - 2008Réalisation d’un démonstrateur multimédia sur plateforme mobile
Objectif(s) :
Développer une application multimédia attractive et ludique
Répondre aux contraintes intrinsèques du milieu du mobile (ergonomie et portage)
Prendre en charge l’ensemble des décisions et réflexions sur le projet (langage de développement, cahier des charges, types d’applications…)
Travailler dans un environnement projet (travail en binôme, compte-rendu à un chef de projet)
Réalisation(s) :
Étude comparative J2ME vs Flash Lite
Mise en place d’un cahier des charges de l’ensemble des fonctionnalités à réaliser
Réalisation de la Planification Initiale
Développement d’une application Client/Serveur sous la forme d’un réseau social
Mise en place d’un serveur et d’une base de données via WAMP (Windows, Apache, MySQL, PHP)
Gestion des échanges Client/serveur via le protocole SOAP
Développement d’une bibliothèque de composants graphiques génériques
Intégration de nombreuses fonctionnalités :
Géolocalisation (API Google MAPS)
Déploiement OTA (Over The Air) par réception de SMS
Diaporama Photo
Player Audio
Messagerie Instantanée
Environnement(s) technique(s)
Windows, Windows ME et Symbian
Java ME, PHP, SQL
NetBeans, Project
Protocole SOAP
Matériel : Nokia N70 et QTEK 9000
TELECA
- Ingénieur d'étude
Malmö2008 - 2008Objectif(s) :
Formations en interne en anticipation sur les projets à venir
PARIS2008 - 2008Objectif(s) :
Participer au développement de l’agence rennaise de la société
Réalisation(s) :
Détection de profils de futurs consultants (Monster)
Réalisation d’entretiens d’embauche
Prospection auprès de clients potentiels
Rencontre avec les clients en vue d’identifier leurs besoins
IRISA
- Stagiaire
2007 - 2007Portage d’un player 3D sur écran auto-stéréoscopique
Objectif(s) :
Faciliter la démonstration du projet de l’équipe TEMICS dans le cadre d’une intervention « grand public »
Adapter le player 3D existant pour le faire fonctionner sur un écran auto-stéréoscopique
Mettre en place un système de démonstration automatique du player
Réalisation(s) :
Portage du contenu diffusé par le player via OpenGL
Modification du player pour une utilisation plus intuitive et ergonomique
Mise en place d’un robot simulant l’utilisation du player par un utilisateur
Environnement(s) technique(s)
Windows
Java (librairie JOGL réalisant la liaison entre Java et OpenGL)
Eclipse
Écran auto-stéréoscopique