Menu

Corinne OBLED

Paris

En résumé

Mes compétences :
JAVA
C#
Integration continue
Developpement logiciel

Entreprises

  • Alcatel-Lucent - Ingénieur développement logiciel

    Paris 2014 - maintenant Software Development Engineer on the R&D product Wireless Provisioning Solution (WPS) :
    C#, Java, Continuous Integration
  • Alcatel-Lucent Bell Labs France - Ingénieur de recherche

    2008 - maintenant • Développement (J2EE, J2ME, EJB3 et un peu de Flex) d’une application web permettant à d’associer de façon simple les contenus broadcastés et les contenus web . A partir d’un point d’intérêt de l’utilisateur, l’application lui propose des contenus pertinents en relation avec son point d’intérêt .

    • Acquisition de compétences sur Flash CS4 et Actionscript 3 ainsi que sur l’ergonomie des sites web et l’ergonomie centrée utilisateur. Développement sur divers projets pour mettre en œuvre ces nouvelles compétences.

    • Formation à distance en Design graphique. Acquisition de compétences sur Illustrator et Photoshop CS5.
  • Alcatel-Lucent - Ingénieur de recherche

    Paris 2006 - 2007 Développement de services interactif multimédia (convergence mobile/fixe). Les développements ont été réalisé en java et m’ont permis d’acquérir de bonnes connaissances sur les EJB3 et les servlet.
  • Coframi chez Air France - Ingénieur Developpement

    2004 - 2006 Þ Sur le projet Socle Vols à Air France (DGSI - Ligne de produits "Programme"), développement en C++, Java et intégration.

    · Conception sous Rational ROSE, développement en C ++ en environnement UNIX/ Clearcase et écritures de tests unitaires.
    · Mise en intégration et en recette des différentes itérations : compiler et déployer sur les environnements concernés, compiler et repasser tous les tests unitaires, interface avec les AMO (Assistance Maîtrise d’Ouvrage) pour résoudre les problèmes sur l’environnement de recette. Modification des scripts de déploiement pour les différents environnement. Modification du document de Mise en Intégration.
    · Développement java en utilisant Websphere 5 : amélioration et ajout de fonctionnalités sur un outil permettant de créer et d’exécuter des scénarios de tests via une interface graphique.
  • Coframi chez Alacatel ABS - Colombes - Ingénieur Developpement

    2002 - 2003 Alcatel Business System (janvier 2002 – décembre 2003)

    Þ Dans le cadre des évolutions de la plate-forme logicielle Exploitation NewExp des téléphones mobiles ALCATEL :

    · Développement en C++ de nouvelles fonctionnalités sur des objets existants.
    · Conception et développement en C++ de nouveaux objets comme le JAVA Application Manager ou la Caméra.
    · Ecriture et passage de tests sous XTAG et déboguage avec DDD.
    · Rédaction des documents tels que l’ISD (document décrivant les interfaces) et le DTU (document des tests unitaires).
  • Coframi chez Alacatel CIT - Marcoussis - Ingénieur Developpement

    2001 - 2001 ALCATEL CIT - Marcoussis (6 mois : mai 2001 - décembre 2001)

    Þ Dans le cadre du projet VIPer (Value-added IP Router), visant à proposer de la qualité de service avec RSVP (Ressouce reSerVation Protocol) :

    · Intervention au niveau du « Ressource Controller » : étude du protocole RSVP, protocole de signalisation qui fournit l’initialisation et le contrôle des ressources nécessaires aux services intégrés, conception des modules du projet et établissement des différents scénarios possibles sous formes de diagrammes de séquence avec Objecteering selon le type de message, modélisation du fonctionnement du démon RSVP.

    Þ Dans le cadres du projet INsPIR v6, pour la recherche d’une pile IP commune version v6 et v4 et son intégration dans un routeur Alcatel :

    · Étude comparative de différentes piles IP v6 gratuites, étude de la pile Solaris 8 basée en grande partie sur les STREAMS, choix d’une pile et portage en mode user.
  • France Telecom R&D - Lannion - Apprentie

    1999 - 2001 Þ Dans le cadre du standard de normalisation IEEE P1520 « Standard for Application Programming Interfaces for Networks » (standard ayant pour but d’augmenter la vitesse et la QoS des services offerts aux utilisateurs et d’augmenter la flexibilité des architectures software) :

    · Implémentation d’une interface avec le protocole QGSMP (couche basse) sous forme de DLL en C, implémentation d’une interface en C++/IDL via l’ORB OmniORB, réalisation de scénarios pour tester une des interfaces du standard IEEE P1520 (Orbix et C++) et d’un document en anglais.
    · Réalisation d’une interface logicielle entre deux architectures de commande de réseau pour établir une visioconférence point à point (Vidéo sur ATM) entre elles en C++ et IDL.
    · Réalisation d’une page web pour le site intranet du projet sur lequel je travaillais.

Formations

Réseau