Menu

Cresitt INDUSTRIE

Orléans

En résumé

CRESITT Industrie est un centre de ressources technologiques (CRT) en électronique créé en 1996 et labellisé en 2007, il est agréé au titre du crédit d'impôt recherche (CIR), CII et ISO 9001 : 2015. http://www.cresitt.com

Notre activité : R&D et accompagnement technologique en électronique
Nos compétences R&D : l'électronique communicante et l'instrumentation, mesures CEM, conception d'antennes.

Une équipe d'ingénieurs d'étude et de chefs de projets expérimentés sont là pour vous proposer différentes prestations : expertise, études, R&D, conseil, formations pratiques, mise à disposition d'outils technologiques.

Le CRT CRESITT Industrie réalise des prestations dans les domaines suivants : les systèmes embarqués, Linux, Android, la technologie RF et RFID-NFC, la CEM, la vision industrielle pour le process et les systèmes autonomes. Le CRESITT est partenaire du pole S2E2, de Polytech Orléans, DEV'UP et d'Orléans Val de Loire Technopole.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 02.38.69.00.61 ou à visiter notre site www.cresitt.com

Localisation : Lab'O Orléans

Mes compétences :
Systèmes embarqués
Wireless
Vision industrielle
Systèmes autonomes
Électronique
RFID
Ingénierie de projets, CIR
Système embarqué
Veille technologique
Android
RF
ARM
Photovoltaïque
Linux
Instrumentation
Conseil technique
LIFI
NFC
IBC
Innovation
CEM
Norme ISO 9001

Entreprises

  • CRESITT Industrie - Plate-forme CIS (CEM, RF, Antennes, Instrumentation, Vision Industrielle

    Orléans 2015 - maintenant Dans le cadre de ses activités de diffusion technologique et de soutien aux industriels régionaux, le CRT CRESITT a mis en place une plate-forme collaborative « CIS » (Communication Instrumentation Systèmes), destinée à appuyer le développement et la mise au point de systèmes communicants et d’instrumentation au travers d’acquisition d’équipements, de formation et d’appui technique. Thématiques : mesures CEM, antennes et radiofréquences (logiciel FEKO), vision industrielle, instrumentation.

    Chaînes de tests et pré-qualifications "conduit" et "rayonné" afin de réaliser et de vérifier les normes et les tests CEM suivants :
    > Le contrôle des limites de courants harmoniques et les variations et fluctuations de tension selon les normes NF EN 61000-3-2 et NF EN 61000-3-3.
    > La génération et le couplage de signaux afin de réaliser les tests d’immunité CEM basés sur les normes NF EN 61000-4-2, NF EN 61000-4-4, NF EN 61000-4-5, NF EN 61000-4-11 et NF EN 61000-4-29. Elle permet de tester la susceptibilité des appareils aux décharges électrostatiques, aux transitoires électriques rapides en salve, aux ondes de choc, aux creux et coupures de tension.

    > La génération de signaux RF pour tests CEM basés sur les normes NF EN 61000-4-3 et NF EN 61000-4-6. Cette chaîne permet de tester la susceptibilité des appareils aux champs électromagnétiques rayonnés aux fréquences radioélectriques et aux perturbations conduites induites par les champs radioélectriques.

    > Les mesures d’émissivité rayonnées et conduites conformes aux normes NF EN 55011 et 5522.

    En savoir plus sur : http://www.cresitt.com/
  • CRESITT - Système de communication par la lumière visible LIFI

    2014 - maintenant Projet LIFI – Communication par la lumière visible- Démonstrateurs.

    Le CRT CRESITT a développé une solution complète de communication par la lumière visible (via des éclairages à LED), permettant de transférer des données, images ou fichiers vers un PC ou une tablette équipée d’un dongle « LIFI » CRESITT. Contactez-nous pour une démonstration et pour avoir plus d’informations sur une utilisation de cette technologie dans vos projets ou vos produits.
    Présentation et vidéo sur le site www/cresitt.com/projets/
  • CRESITT - Système de communication sécurisée intra-body (IBC)

    2013 - 2016 Le CRESITT a développé et breveté une solution originale de communication et identification par le corps humain (intra-body), solution composée d’un badge (ou bracelet) « IBC » porté par l’utilisateur et d’un récepteur « IBC » connecté à un PC ou autre système. Contactez-nous pour une démonstration et pour avoir plus d’informations sur une utilisation de cette technologie dans vos projets ou vos produits.
    Présentation et vidéo sur le site www.cresitt.com/projets/
  • CRESITT - Formations pratiques

    2012 - maintenant Le CRESITT réalise des formations pratiques à effectif réduit en : Linux embarqué, Android, sécurisation des objets connectés, antennes, vision industrielle, ...
    http://www.cresitt.com/
  • CRESITT - Plate-forme expérimentale et projets autour du photovoltaique, mini-éolien, pile à combustible

    2011 - maintenant Plate-forme d'évaluation des réseaux de systèmes autonomes PERSyA : technologies photovoltaïques, mini-éolien, MPPT, batteries, bilan énergétique, gestion de l'énergie, transmission radio-fréquences
    Projet SAPAC : démonstrateur de système autonome hybride photovoltaïque avec stockage hydrogène (électrolyseur) et pile à combustible PAC. Prototype d'ascenseur autonome à hydrogène avec l'entreprise OTIS.
    Prestations : R&D-Benchmarch-Formation-Expertise
    http://www.cresitt.com/index.php?option=com_content&view=article&id=198
  • CRESITT - Recherche et Développement électronique

    1996 - maintenant Études, R&D en électronique communicante et instrumentation, expertises technologiques, veille technologique spécialisée. Études et réalisation de maquettes et démonstrateurs technologiques (RFID, NFC, RF, LIFI, Linux embarqué, ...).
  • CRESITT Industrie - CRT en électronique communicante et Instrumentation

    Orléans 1996 - maintenant Centre de ressources technologiques en électronique :
    - accompagnement technologique, diffusion, conseil en électronique
    - R&D Électronique pour le compte d’industriels ou de dans le cadre de projets collaboratifs
    - Expertises, Conseil, Formation
    - Ingénierie de projets
    - Séminaires techniques

Formations

  • Polytech' Orléans

    Orleans 2005 - 2008 Ingénieur Polytech Orléans

    Le CRESITT est partenaire de longue date de Polytech'Orléans.
  • Docteurs En Électronique

    Rennes 2004 - 2007 Doctorat

    2 Docteurs travaillent au CRESITT
  • ENSEIRB

    Bordeaux 1978 - 1980 Ingénieur ENSERB

    2 ingénieurs ENSEIRB travaillent au CRESITT

Réseau