-Docteur en physique, chercheur spécialiste des rayonnements optiques et de l'éclairage artificiel ( effets neuropsychologiques, biologiques et sanitaires).
- Rapporteur scientifique pour le risque rétinien en lumière bleue et Vice-Président de la section Rayonnements Non-Ionisants de la Société Française de Radioprotection, qui promeut travaux scientifiques dans le domaine de l'évaluation des risques liés aux rayonnements non-ionisants.
-Membre de l'Association Française pour l'Information Scientifique, dont la vocation est la défense de la science contre ceux qui la nient ou la détournent au profit des pseudo-sciences ou des pseudo-médecines. Membre du comité de rédaction de la revue Science et pseudo-sciences et auteur de la rubrique "sornettes sur internet" qui dénonce la discours pseudo-scientifiques disponibles sur le web.
-Membre de l'Association Rayonnement Mesure Industrie Recherche (ARMIR) qui favorise les échanges entre les différents acteurs de la communauté française de l'éclairagisme.
-Responsable du bureau d'études et du laboratoire de qualification du Centre d'Excellence Eclairage de Sécurité du Groupe Eaton.
-Auteurs d'ouvrages scientifiques.
Mes compétences :
Ingénierie
Physique
Optique
Colorimétrie
Rayonnements Ionisants
Rayonnements Non-Ionisants