Menu

Cyrille SCHWANDER

PLAISIR

En résumé

Mes compétences :
Bureautique
Informatique
IT Manager
Manager
NTIC
VTT

Entreprises

  • setec organisation - Responsable NTIC

    2002 - maintenant Responsable NTIC de setec organisation (130 personnes), de planitec (290 personnes), de planitec btp (85 personnes) de terrasol (90 personnes) et de setec ipmc (20 personnes) soit 615 personnes (02/2018). Plusieurs implantations en France.

    Administration des serveurs et des postes clients, assistance utilisateurs, achats et configuration de l'ensemble des micros, suivi des licences. Administration de l'antivirus (Symantec Endpoint Protection), de l'Active Directory (2012 Server), serveur WSUS. Gestion d'un parc de téléphones mobiles (100) et de cartes 3G+ (40). Encadrement d'une personne.

    Missions en clientèle : ASF, Snecma, Conseils généraux (Loire-Atlantique, Nord, Savoie).
  • Groupe Setec - Responsable NTIC de 5 filiales

    PARIS 2002 - maintenant Responsable Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) de 5 filiales représentant 615 personnes environ. Référent logiciels, suivi des licences Microsoft et Adobe pour l'ensemble du groupe setec.
  • Districom - Expert ONS Mercure

    1995 - 1995 Pour le compte de France Télécom (O.N.S. R.P.). Dans le cadre de la généralisation de la version 1.6 de l’application commerciale Mercure, dans les agences professionnelles de France Télécom : soutien, aide à l’appropriation et formation des commerciaux.
  • Béalas Energie Services - Responsable Informatique

    1995 - 2002 Administration d’un parc de 8 serveurs et de 150 micros en réseau répartis sur plusieurs sites. Suivi des besoins, achats et configuration des postes de travail (matériel et logiciel). Assistance et formation utilisateurs. Implantation d’une messagerie, d’agendas électroniques partagés et d’une stratégie système. Automatisation de la protection antivirale.

    Chef de projet pour la mise en place d’un ERP (progiciel de gestion intégré). De l’étude des besoins à l’utilisation réelle de tous les services de l’entreprise. Modules intégrés : gestion commerciale, stocks, achats, SAV, comptabilité générale et analytique.

    Contrôle de gestion : après paramétrage de la comptabilité analytique, suivi de la gestion de l’entreprise par activité et par agence. Suivi des écarts entre budget et réalisé. Situation analytique trimestrielle.
  • Société Générale - Organisateur Conseil

    PARIS 1994 - 1994 Service Organisation (TECH/GEO/Org)

    En prévision du déménagement du siège, présentation de solutions pour gérer les fichiers bureautiques dans une optique « travail de groupe ».

    - Constitution d’un cahier des charges présentant de manière exhaustive l’ensemble des fonctionnalités visées (suivant l’expression des besoins).

    - Test d’un produit, présentant les fonctionnalités recherchées, afin de faire réagir les utilisateurs sur la mise en oeuvre d’une solution. Formation des utilisateurs.

    - Proposition pour l’industrialisation, scénario et plan de mise en oeuvre.
  • France Télécom Equipement - Comstar - Responsable de l'organisation commerciale et informatique

    1993 - 1993 - Chef de projet adjoint : mise en place de la facturation, des achats et de la gestion des stocks. Mise au point des procédures de circulation de l’information. Formation des utilisateurs.

    - Micro-informatique : assistance aux utilisateurs
  • SITAM-EITIS-STEA - Responsable Informatique

    1990 - 1992 Chef de projet pour la mise en place d’un ERP (progiciel de gestion intégré). Modules intégrés : achats, production et SAV.

    - Achats : contrôle de l'inventaire 2 fois par an. Contrôle de la re-facturation du matériel entre les sociétés. Formation du magasinier.

    - Production : organisation du processus allant du devis à la facture. Suivi des chantiers en cours (matériel et main d’oeuvre). Rentabilité de tous les chantiers (marge et coefficient). Formation de 5 commerciaux, de 3 responsables travaux et du magasinier.

    - SAV : Formation de la standardiste à la gestion des appels. Contrôle mensuel des interventions et rentabilité annuelle des contrats d'entretien.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :