Menu

Damien CHASTAN

Bagnolet

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • SAFT - Architecte Système Batterie

    Bagnolet 2011 - maintenant Définition électrique/électronique/logielle de batteries industrielles de stockage d'énergie.
    Relation technique avec le client.
  • CS SI - Ingénieur d'Etudes

    2007 - 2011 Conception et réalisations de bancs de tests pour l'industrie et la recherche.
    Responsable Validation du logiciel embarqué des écrans de bord de l'hélicoptère S76.
  • Le Bélier - Ingénieur Automatismes

    Vérac 2005 - 2007 Etudes de projet – Conception, réalisation et mise en service de projet d'automatismes industriels. Spécifications, réalisation ou sous-traitance, suivi de fournisseurs. Domaines : automatismes, électricité, mécanique et pneumatique, supervision et optimisation de process de production.
  • INRIA - Stagiaire DEA

    Le Chesnay 2001 - 2001 Projet de fin d'études : Stabilisation par asservissement visuel d'un dirigeable. Il s'agit d'automatiser le vol stationnaire et l'atterrissage d'un dirigeable à l'aide d'une boucle de régulation visuelle constituée d'une caméra embarquée et d'une cible circulaire au sol. Etude et mise en équation de la mécanique du vol, trajectoires et aérodynamique.
  • Altior - Ingénieur d'études

    2001 - 2005 10/2004 – 01/2005 : PSA Peugeot Citroën – Direction de la Recherche et de l’InnovationProjet Contrôle Moteur Diesel : Chargé des lois de contrôle commande de la boucle d’air des futurs moteurs diesel répondant aux normes européennes de dépollutions Euro5 applicables en 2008. Analyse et post-traitement des données d'essais

    04/2004 – 07/2004 : Thalès Avionics – Direction Navigation (Châtellerault)Projet Integrated Electronic Stand-by Instrument (Instruments Combinés de Secours) : Chargé de dossiers de justification sur les capteurs gyrométriques et accélérométriques de l’Unité de Mesure Inertielle contenue dans l’ICS.

    02/2002 – 02/2004 : PSA Peugeot Citroën – Direction de la Recherche et de l’InnovationProjet des systèmes X-by-Wire :
    - Hautes technologies en contexte international
    - Architecture de contrôle commande : spécifications, consultations et suivi des fournisseurs pour réalisation d’un banc de tests HIL multi-calculateurs embarqués (investissement de 200k€). (1,5 ans)
    - Codage et validation de lois d’un prototype d’étude utilisant un réseau de communication sécurisé.
    - Responsable des lois de contrôle commande du concept-car C-Airdream de Citroën (salon de Paris 2002) : définition des lois (braquage des roues, supervision et mise en route du véhicule), codage, validation et prototypage rapide sur véhicule sur outils dSPACE. (6 mois)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :