Menu

Damien FERRET

En résumé

Diplômé de l'Institut de Géographie et d’Aménagement Régional de l'Université de Nantes et de la faculté d'Economie et de Géographie de l'Université d'Angers, je suis spécialisé dans les domaines de l'aménagement du territoire, l'urbanisme et du développement foncier.

Mes compétences :
Urbaniste
Droit de l'urbanisme
Aménagement du territoire
Urbanisme
Cartographie

Entreprises

  • Ville de Fos-sur-Mer - Chargé de mission urbanisme et foncier

    2015 - maintenant - Suivi des grands projets urbains
    - Opérations foncières et gestion patrimoniale
    - Suivi des litiges et infractions d'urbanisme
  • Conseil Général de l'Isère - Opérateur foncier

    Grenoble 2013 - 2015 En charge de la gestion du patrimoine foncier du département de l'Isère. Ma mission consiste à répondre aux besoins fonciers de la collectivité pour les missions stratégiques notamment les projets routiers ou les espaces naturels.
    Je suis ainsi chargé de réaliser les acquisitions par différents moyens et d’accompagner les dossiers jusqu’à la signature des actes.
  • Syndicat Mixte de Pays du Tonnerrois - Chargé de mission

    2011 - 2012 Au sein d'un pays, mes missions consistent à développer l'attractivité de ce territoire en développant l'offre foncière pour les entreprises dans les secteurs du tertiaire, de l'artisanat ou de l'industrie.
    Je me suis également occupé de la maîtrise d'ouvrage pour l’aménagement d'un immeuble de bureau.
  • Atlanpole - (Stagiaire) Chargé d'animation

    Москва 2010 - 2010 Au sein d'un cluster consacré à la valorisation des bioressources marines, Atlanpole Blue Cluster, ma mission a été de penser la fédération des acteurs, entrepreneurs et chercheurs, et la valorisation du potentiel local à travers notamment l'organisation d'un forum scientifique et économique ayant réuni plus de 150 participants ou encore la participation à la mise en place d'une stratégie de communication.
  • Communauté de Communes Loire-Aubance - (Stagiaire) Chargé d'étude SCoT

    2009 - 2009 Ma mission a consisté en la réalisation d’un diagnostic territorial à travers, notamment, l’étude des dynamiques foncières et économiques de ce territoire dans le cadre de la mise en place d’un SCoT. J’ai ainsi pu aborder la problématique du développement économique et de la gestion du foncier dans les espaces périurbains et ruraux.

Formations

Réseau