Menu

Damien RELIGIEUX

Guyancourt

En résumé

Mes compétences :
Organisation

Entreprises

  • SOCOTEC - Chargé d'affaire - Contrôle Technique Construction

    Guyancourt 2010 - maintenant Chargé d'affaires généraliste à SOCOTEC, j'effectue des missions de contrôle technique pour le compte de maîtres d'ouvrages privées et publics, dans des domaines trés variés. Que ce soit dans le cadre de projets de maisons individuelles, de bâtiments collectifs ou d'établissements recevant du public, ma mission dépend des prestations demandées par mon client.
    Mes missions les plus courantes consistent à:
    - Vérifier la solidité des bâtiments d'un point de vue structurel.
    - S'assurer du respect des règles concernant la protection des personnes en cas d'incendie.
    - Contrôler le respect de la réglementation concernant l'accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées.
    A ces missions peuvent s'en ajouter d'autres, complémentaires, notamment en ce qui concerne l'acoustique. Je réalise des essais acoustique dans les bâtiments (logements) et en environnement . je réalise également, suite aux essais acoustiques, les attestations acoustiques.
  • EUROMARNE - Economiste de la construction

    2008 - 2010 Sociéte de maîtrise d'oeuvres, bureau d'étude. nous réalisons des constructions de maison pour particulier, des bâtiments industriels, réaménagement-réfection de logement, extention et "occasionnellement de la maîtrise d'oeuvre en VRD. petite entreprise de 8 personnes avec une ambiance vraiment trés sympa.
    Ma fonction principal était économiste de la construction.
    Je rédigais des descriptifs de travaux, j'analysais les offres.
  • Hiolle Industries - Apprenti ingénieur

    Prouvy 2002 - 2007 Parmi les 7 lauréats nationaux du Grand Prix de l ’Entrepreneur 2002, nominé pour la sixième fois parmi les 500 entreprises les plus dynamiques d’Europe en 2005, le Groupe Hiolle Industries est un groupe d’entreprises particulièrement réactives créé en 1976.
    Fort de ses synergies, le groupe a trois activités principales : les grands transferts industriels, la technique pour l’environnement et la logistique.
    La logistique se présente sous la forme d’une base multi modale de 80.000 m² située au cœur de l’Europe, dans le valenciennois en bordure d’autoroute, de canal et de chemin de fer.
    Spécialiste des transferts industriels, le groupe démonte et déménage des machines spéciales, des ateliers voire des usines entières en particulier dans le domaine de la production d’électricité.
    L’environnement, se décompose en 5 sous parties : la fourniture, la conception, la fabrication et la maintenance de broyeur automobile, l’installation de détecteurs de radioactivité, l’installation de presses hydrauliques, et la maintenance générale des installations, de plus nous sommes présent dans le domaine de l’incinération en France depuis plus de 20 ans en conception, fabrication, et en montage d’équipement, mises aux normes ou maintenance. Enfin, nous avons un bureau d’études spécialisé dans le domaine du traitement de l’eau et des déchets composé d’une quarantaine d’ingénieurs.

    Lesposte que j'ai occupé au sein du groupe Hiolle Industries sont:
    - tout d'abord Apprenti mécanicien/monteur pendant mon DUT Génie Industriels et Maintenance.J'ai occupé ce poste de juillet 2002 à septembre 2004. Durant cette période, je me déplacais avec plusieurs mécanicien^pour réaliser la maintenance ou le montage de machine dans différents secteurs d'activitées.
    - Enfin, durant mon école d'ingénieur, j'ai occupées plusieur poste. J'ai commencé avec le directeur QSE pendant un an où là j'ai mis en place, en collaboration avec le directeur QSE et un organisme de certification, sur trois société du groupe la norme ISO 900 Version 2000. J'ai continuer avec un chef de chantier où j'ai suivi et participer au montage du nouveau traitement de fumées de l'usine d'incinération des déchets de Saint Saulve(59) en vue d'une mise au normes. Enfin, j'ai fini avec un chargé d'affaires où j'ai réaliser des devis et des suivi de chantiers. Les devis était, par exemple, le chiffrage d'une base vie et la conception d'une usine de traitement des farine animale avec valorisation d'énergies.

Formations

Réseau