Menu

Daniel DEVAUX

VILLEURBANNE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Alstom Transport - Acheteur Projet

    2011 - maintenant
  • VALEO - Acheteur Projet

    Paris 2007 - 2010 Rattaché au Directeur Achat Division, je suis en charge des achats liés aux projets de RENAULT et VOLVO TRUCKS (Nouveau MASTER, DUSTER, programmes Corée, LOGAN...) destinés à être produit dans notre site d'Europe de l'Est.
    Garant des objectifs Qualité, Coûts, Délais, je conduis les consultations et négociations avec les fournisseurs, en me basant sur la connaissance des stratégies Achats Familles (découpe, injection plastique, zamack, ...), je gère les stratégies «Make or Buy» et m'assure de l'adéquation des choix technologiques.
    Je participe à la définition du cahier des charges (délais, objectifs QCD...) avec les membres de l'équipe et je suis chargé de sa validation et de son suivi par les fournisseurs.
    Garant de la cohérence du planning des nouveaux outillages avec le projet, je manage la progression des fournisseurs en validant les étapes clés et en organisant les revues de fin de phase avec l'équipe Assurance Qualité.
  • VALEO ESPAGNE - Responsable planification Produits Français

    2006 - 2007 Rattaché au Responsable Logistique et au Directeur de production, je planifiais la production de l'Unité Autonome de Production Interrupteurs (40 personnes, en 3 x 8) à court, moyen et long terme (PDP / PIC).

    Intégré au service Administration des Ventes à vocation internationale, j'étais garant de la satisfaction des clients (PSA, VALEO France, VALEO Chine).
    Interface entre les clients et la production, mes missions étaient de :
    - Réceptionner et traiter les demandes clients
    - Etudier les variations de commandes dans le but de les anticiper
    - Garantir l’adéquation entre les capacités usine et les besoins des clients, en relation avec les approvisionnements, le transport et la production.

Formations

Réseau