Bonjour,
Ingénieur de production avec plus de 20 ans d'expérience, principalement dans des postes de responsable de production ou de directeur d'usine, je cherche un poste de manager, un poste clé où je vais pouvoir faire évoluer une entreprise, améliorer sa productivité et par voie de conséquences, lui permettre de conquérir de nouvelles parts de marché. Toujours dans un climat de travail serein, c'est primordial.
Je reste ouvert à toutes propositions en adéquation avec mes compétences, je m’appuie sur une expérience de responsable méthodes-industrialisation, de responsable de production, puis de gérant d'entreprise et enfin de directeur d'usine. Domaines: mécanique, électronique(connectique), automobile, spatial, décolletage, machine spéciale, services etc... Utilisateur de méthodes de progrès: SPC, SMED, KAIZEN etc... Expérience également dans le management d'équipes logistiques.
Expérience du management, de la gestion et du commercial, je suis mobile, j’ai une bonne maîtrise de l’outil informatique et je parle couramment l’anglais.
De naturel ouvert, je suis méthodique, rigoureux, très créatif (j'ai d'ailleurs un CV "créatif" très graphique mais que je ne peux envoyer à toutes les occasions) et il apparaît, lors d'audit en entreprise, que je suis bon analyste (méthodologie AT KERNEY).
Parce que l'on ne peu pas tout dire sur un CV, qui par ailleurs n'est pas représentatif de ma personnalité, j'ai choisi de me présenter à bâton rompu.
Par exemple dans mon CV, je ne m'attarde pas sur la Qualité, parce que c'est un domaine qui fait partie intégrante de la fonction de responsable de production ou de responsable de site. Elle fait partie de la "trilogie": coût, délai qualité et maintenant avec une composante environnementale.
J'ai eu à travailler sur la Qualité dans la plupart des postes que j'ai occupés, de faire diminuer, parfois de manière conséquente, le taux de rebuts mais mon action principale était souvent orientée vers "la guerre des délais" qui est un pêché mignon dont souffrent pas mal de PME françaises.
Mon expérience de l'encadrement, de type management participatif, m’a permis d'entretenir un climat de travail serein dans les postes de directions d'ateliers que j'ai occupé. Le personnel travaille beaucoup mieux dans un climat détendu. C'est un réel plaisir de voir les gens arriver avec le sourire dès le matin.
Et l'on obtient beaucoup plus d'un personnel motivé, qui se donne à son travail dans un bon climat social que par un management par le stress en vogue dans les années soixante dix mais encore appliqué dans certaines entreprises, hélas. Les salariés se créent eux même déjà suffisamment de stress sans que l’on ait besoin d’en rajouter.
Mon passage dans une entreprise de service en promotion des ventes, m'a permis de développer mon sens de la communication, d'appréhender le côté commercial d'une société et de la gérer de A à Z.
De m'occuper de la comptabilité, des paies, du recrutement sur le terrain, de la stratégie à utiliser dans le positionnement de mon entreprise, dans la communication et ses moyens afin de décrocher de nouveaux contrats.
Je joue "carte sur table": Dernièrement, je n'ai fait que des missions d'intérim, dans la perspective de trouver un nouveau poste à responsabilité en CDD ou en CDI.
Mes compétences :
Responsable de production
Management
Directeur industriel