Menu

Daria JULKOWSKA

PARIS

En résumé

Le projet E-Rare dont je suis responsable réunit seize agences de financement de douze pays européens et associés. Une de ces activités principales est le lancement d’appels d’offre transnationaux pour la recherche sur les maladies rares. Depuis deux ans, j’assure le management quotidien du projet sur le plan administratif et financier. Je gère les activités inscrites dans le plan de travail ainsi que la communication et le lien avec les différents partenaires impliqués dans le projet. J’assure l’intégration et la synthèse de résultats et le développement du matériel écrit : les rapports à la Commission, les compte-rendu de réunions et la correspondance aux partenaires étrangers. Grâce à mes fonctions au sein d’E-Rare j’ai pu acquérir une large compréhension de différents modèles de financements nationaux et Communautaires. De plus mon d’expérience de plusieurs années comme chef de projets scientifiques à l’Institut Pasteur et à l’Université Paris XI me permet d’avoir une bonne connaissance du monde de la recherche et des besoins de chercheurs.

Ayant un goût prononcé pour la rédaction et la diffusion de la science au profit du grand public, j’ai poursuivi une formation en Communication qui m’a permis de développer et de valider mon savoir-faire dans ce domaine. Depuis j’ai pu mettre en œuvre mes connaissances en développant le site internet et la newsletter du projet « E-Rare » qui comprennent non seulement les renseignements sur le projet et les activités du consortium mais aussi regroupent les informations sur les financements et les initiatives nationales et européennes dans le domaine de maladies rares.

D’origine polonaise, je parle couramment français, anglais et en ce moment j’apprends l’espagnol. Je suis convaincue que mes études internationales et la possibilité de travailler au sein de différentes équipes multiculturelles et multidisciplinaires m’ont permis de développer une personnalité solide et ouverte aux nouveaux défis. Dynamique, rigoureuse et organisée, mais aussi dotée d’un bon sens relationnel, je suis capable de travailler aussi bien seule qu’en équipe.

Aujourd'hui je souhaite continuer ma carrière et relever des nouveaux challenges dans un environnement dynamique, stimulant et international.

Mes compétences :
Union européenne
Microsoft office
Recherche de financement
Financement de projet
Web design
Rapport d'activité
Photoshop
Recherche et Développement
Project management

Entreprises

  • Pasteur

    maintenant
  • GIS Institut Des Maladies Rares - ERA Net - E-Rare project manager

    2010 - maintenant Responsabilités: Gérer quotidiennement le projet sur le plan administratif et financier ainsi que l’aspect scientifique des différents lots de travaux. Être moteur du Plan de Travail et le lien avec toutes les parties (16 agences de financement de 12 pays européens) impliquées dans le projet. Livrer les rapports et les travaux des tâches spécifiques au projet en temps voulu à la Commission Européenne. Développer, maintenir à jour et enrichir différents outils de la communication (site internet, newsletter, prospectus).
  • Institut Pasteur - Chargé de projets scientifiques

    Paris 2007 - 2010 Chargé de projets/Chercheur contractuel

    Etude de la régulation de la construction du flagelle et son implication dans les maladies rares (ciliopathies).

    Responsabilités: Proposer, développer et coordonner la stratégie expérimentale et l’aspect financier du projet. Assurer la veille scientifique et la rédaction des rapports et des publications scientifiques.
  • Institut de Génetique et Microbiologie, Université Paris XI, Orsay - Chargé de projets scientifiques

    2005 - 2007 Chargé de projets/Chercheur contractuel
    Mission: Responsable d’étude multidisciplinaire menant sur des interactions entre les bactéries et leur environnent physique, signalisation, formation des communautés bactériennes (biofilms) sur la surface.
    Responsabilités: coordonner la collaboration entre différents groups scientifiques: biologistes, mathématiciens, chimistes et physiciens, participants au projet. Proposer et développer la stratégie expérimentale. Encadrer des étudiants en thèse. Ecriture des rapports scientifiques.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :