Mon parcours professionnel est assez linéaire, puisque j'ai travaillé pendant 16 ans au sein d'agences de communication corporate et RH.
Intéressé depuis toujours par les sujets de la diversité, j'ai créé l'association HANGAGES avec Bruno Ponty afin de permettre à des entreprises souhaitant partager leurs expériences de faire progresser ensemble l'emploi des Travailleurs Handicapés.
J'ai souhaité me spécialiser sur ces sujets et intégré le cabinet conseil spécialisé Nayan. Durant près de 3 ans, j'ai mené des missions de communication et de développement du recours au secteur protégé/adapté.
Aujourd'hui, je crée l'agence de communication Tell Me The Truffe, spécialisée sur les sujets du handicap et de la diversité.
Qui est Tell Me The Truffe ?
• Tell Me The Truffe est la 1ère agence conseil en communication spécialisée sur les sujets du handicap et de la diversité.
• Tell Me The Truffe conçoit des dispositifs de communication interne et externe, aux formats print, web et/ou évènementiels destinés à favoriser l’intégration des travailleurs handicapés au sein des organisations.
Tell Me The Truffe est née d’un constat
• Communiquer efficacement sur le handicap et de la diversité n’est pas si complexe... A condition :
- d’éviter le jargon d’usage,
- de définir le message juste,
- de s’assurer qu’il ait une résonnance maximale auprès de sa cible.
• Tell Me The Truffe privilégie l’exemple concret et le partage d’expérience au discours institutionnel.
Tell Me The Truffe a un credo
Le handicap et la diversité doivent être traités comme les autres sujets de l’entreprise, avec le même pragmatisme et les mêmes exigences créative et stratégique.
Tell Me The Truffe s’appuie sur la double expérience de son fondateur
• Après un parcours au sein des agences de communication corporate / RH Euro RSCG C&O et TMP NEO marqué par de nombreux prix Stratégies et Top Com, puis du cabinet conseil en innovation sociale Nayan, j'ai créé Tell Me The Truffe pour faire progresser la prise en compte du handicap et de la diversité par les acteurs économiques.
Tell Me The Truffe a des convictions
• Les idées reçues sur le handicap et la diversité sont nombreuses. Ce sont elles qui paralysent les mentalités. Communiquer est un des moyens principaux pour les balayer.
• A la rigueur stratégique sur les messages doit être associée une exigence sur les dispositifs afin d’accroître l’impact et la pertinence des campagnes.
• Dédramatiser, voire communiquer par l’humour est possible, même sur les sujets du handicap et de la diversité.
• Trop de campagnes sont contre-productives et ne font que renforcer l’enclavement des sujets du handicap et de la diversité.
Tell Me The Truffe est bien entourée
• Tell Me The Truffe est née de rencontres professionnelles, qui se sont transformées en partenariats de long terme. Pour chacun de ses projets, elle s’appuie sur le savoir-faire créatif et stratégique de sa grande sœur The Truffe.
• Tell Me The Truffe crée l’équipe la mieux adaptée à chaque projet à partir de son réseau de directeur artistique, photographe, vidéaste, développeur, cabinet conseil, conférencier, spécialiste du théâtre d’entreprise, expert des relations presse RH, formateur, sociologue…
• Tell Me The Truffe est membre de
- Hangagés (www.hangages.org).
- Taïnos (www.tainos-asso.org).
Mes compétences :
communication
économie
management
gestion