Fort d’un parcours atypique, j’ai su mettre à profit mes diverses expériences pour approfondir mes compétences, depuis mon CAP de tourneur ajusteur jusqu’au titre d’ingénieur en génie industriel. Au-delà de l’aspect technique de mon cursus, j’ai pu développer et mettre en pratique le management transversal à travers la gestion de mes projets ainsi que le management direct en encadrant une équipe de techniciens et d’ingénieurs.
J’ai pu au travers de mon parcours professionnel assurer la gestion de projets de tailles divers de la phase d’élaboration à la phase de clôture. De plus, j’ai pu accroître la productivité sur les lignes de production à l’aide des outils de l’amélioration continue en développant les moyens et les process dans le respect des objectifs Qualité, Coût et Délai.
Fort de mon expérience au sein d’un groupe japonais de renommée mondiale, JTEKT, j’ai eu en charge les industrialisations de nouveaux produits sur les lignes de production en tant qu’ingénieur industrialisation. De fait, j’ai assuré l’encadrement d’équipes pluridisciplinaires avec des profils hétérogènes en les fédérant autour du projet et j’en ai assumé la gestion budgétaire.
Actuellement en poste au sein d’une entreprise d’ingénierie, j’ai pu au contact de mon client depuis plusieurs années, mettre en place et déployer les fondements de l’amélioration continue par le biais du 5S et du management visuel.
En parallèle, je suis responsable projet. Cette fonction m’a permis d’utiliser mes compétences à travers l’animation d’AMDEC, de 6M, le pilotage de brainstormings tout en gérant des équipes pluridisciplinaires internes ainsi que des fournisseurs autour d’une problématique de réduction du prix de revient industriel. Ce projet dans un premier temps a permis le gain annuel de 650K€ par le biais de la réduction des épaisseurs de matière.
Actuellement, ma nouvelle fonction de chef de projet auprès de mon client me permet de travailler sur une problématique stratégique concernant la réimplantion des moyens de production à échelle européenne. Le cadre de référence de ce projet prend en compte la totalité des flux logistiques et des coûts de transports, depuis les centres de production jusqu’aux plateformes de stockage en intégrant les clients finaux.
La communication et le charisme sont, selon mes responsables, mes principaux atouts et je dispose d’une bonne capacité d’intégration et d’autonomie. Il va de soi que la proximité de votre site ainsi que le retour dans le milieu de l’automobile renforce mon envie de vous rejoindre.
Mes compétences :
Management
Gestion de projet
Amélioration continue
Qualité
AutoCAD