Menu

David LAGNIEUX-TARDY

DOUE

En résumé

Nos contes de faits »
L’équi-transformance

Vous souvenez-vous de ce récit? Celui d’une jeune fille passionnée d’équitation, déprimée par la vie, suite à un accident à cheval qui lui a coûté une jambe et la vie de sa meilleure amie. Sa mère, désespérée par l’état de sa fille qui s’aggrave, décide d’aller dans le fin fond du Montana aux Etats-Unis pour soigner son cheval, lui aussi blessé suite à l’accident.
Mais comment est-ce possible de soigner à la fois un individu traumatisé et un animal malade ? L’homme magicien qui réalise cet exploit, c’est «  The Horse Whisperer », l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux … Il a une capacité à communiquer avec le cheval qui est assez exceptionnelle, et l’animal lui apporte également de nombreuses leçons de vie. Le cheval et sa cavalière, traumatisés par cet accident vont finalement réussir à s’aider mutuellement et sortir de ce calvaire
Mais qu’est-ce que le cheval a-t-il de si particulier ?
Ce dernier a développé des qualités qui lui permettent de percevoir et de réagir à de nombreux signaux que nous même ne connaissons pas. Les chevaux ont la capacité de ressentir dans quel état d'esprit est l’humain et réagissent instantanément au comportement de ce dernier.
Connaissez-vous cette autre histoire ? Celle d’ Hans le Malin… Hans, c’est un pur-sang arabe, la puissance incarnée, l’animal qui, lancé à triple galop, est inarrêtable. Hans ne possède pas de capacité particulière en calcul ou en lecture mais il interprète des signaux corporels envoyés inconsciemment par son maître ou par les personnes qui l'interrogent. Hans est simplement un animal intelligent, définition qu’attribue le philosophe Aristote à l’Homme avec un grand H.
On ne peut le nier, le cheval ne triche pas, ne ment pas, ne juge pas… Il est seulement dans le réactif et a beaucoup à nous apprendre.


Ce don chevaleresque, David l’exploite. Passionné d’équitation depuis l’enfance, ce coach en management a fait du grand mammifère son outil de travail, il met en avant son côté bienveillant, attachant et surprenant. L’animal à sabot vous permettra de mieux vous connaître pour mieux communiquer et vous apprendra de nouveaux schémas de comportement.


Les domaines d'intervention:

MO1 Communication dans le management
MO2 Affirmation de soi
MO3 Leadership
MO4 Teambuilding-Motivation autour du projet d'entreprise
MO5 Gestion du stress
MO6 QVT

Pour qui?
DRH, managers, chefs d'équipe, responsables de projets... .

Mes compétences :
Relations interpersonnelles /Management

Entreprises

  • SARL Equi-Transformance - Gérant/Formateur Equicoaching

    2012 - maintenant Avec la complicité du cheval:
    -La communication managériale
    -La gestion du stress
    -Leadership
    -Cohésion d'équipe
    -Intelligence émotionnelle
    avec le média cheval.

    www.equi-transformance.com
    www.chevalpartenaire.com
  • Equi-Transformance - Formateur

    Doue 2012 - maintenant

Formations

Réseau