Autodidacte dans des situations de challenge en free lance, intérim et CDD,
David NAEGEL est intervenu auprès de nombreuses entreprises tels que Levi’s, Galerie Lafayette, Printemps Axa, France Télécom, SAAB automobile, Club Folie’s Pigalle, Compagnie des Wagons Lits, Groupe ACCOR, Académie des Césars ,AIDS associations…
Homme de terrain, il intègre un parcours étoffé et atypique.
Curieux et volontaire David a progressé dans différents postes tels que commercial, stratège, négociateur, communicant, RP; en vue de satisfaire aux besoins d’une clientèle exigeante.
Grâce à ses réussites et à ses échecs, David a su s’enrichir, se remettre en question afin d’acquérir une vision globale et élargie du marché.
Ses capacités d’adaptation et d’analyse, acquises par son évolution (de magasinier à directeur commercial) lui ont permis de valider son type de raisonnement global, intuitif et simultané.
Son parcours professionnel a été complété par un parcours artistique en parallèle.
David a su se créer un carnet d’adresse très fournis ce qui lui permis de catalyser des synergies, d’organiser de nombreux événements et nouer des liens forts pour créer des opportunités d’affaires.
David parle Anglais, à des notions scolaires en Allemand et ne demande qu’à évoluer et se perfectionner en langues.
David est à l’aise avec une clientèle nationale et internationale.
En 2012, il a intégré le centre de formation IFOCOP afin de se spécialiser en marketing stratégique et management commercial de niveau 2 (master).
Il est convaincu que le développement de soi, la vison global, l’éthique écologique et économique seront les leviers du commerce d’aujourd’hui et de demain au profit de l’entreprise et de son environnement interne et externe , dans un monde en mutation perpétuelle .
Suite à la crise, les décideurs ont des besoins d'adaptation et d’évolution rapide, David se propose en tant consultant pour ses capacités de visionnaire afin de fédérer les hommes autour des objectifs qui s’imposent à la société du troisième millénaire.
Pas de formation renseignée