Après un baccalauréat Littéraire spécialité Cinéma mention bien, David Tuil entre à l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) en 2009.
Début 2008, à 16 ans il réalise « Des Oiseaux Face Au Vent », un film documentaire de 26 minutes sur les enfants handicapés. Il parvient à le financer grâce à ses démarches auprès des mairies de Vincennes et de Saint-Mandé où le film est élu lauréat des Projets Jeunes. Ce documentaire a été avant tout réalisé dans un souci éducatif et a été diffusé dans des écoles.
Après plusieurs projets, il se lance dans l'écriture et la réalisation d'un très court métrage : « Coupable(s) ». La société de production Kafard Films (« La 3ème Voie », « E.S.P.R.I.T » ...) a adhéré au projet et a accepté de se charger de la production exécutive du film.
« Coupable(s) » a reçu son visa d'exploitation en mars 2011 ce qui lui permet de parcourir les festivals nationaux et internationaux. (« Première Marches » de Troyes où Isabelle Côte-Willems a reçu le prix d'interprétation; Premier Prix du festival "Tournez Jeunesse"; « Short Film Corner, sélection coup de coeur » à Cannes ; « Festival du film court en plein air de Grenoble » ; « Juste Pour Rire » à Montréal, Canada, « Rochester Film Festival », Rochester, NY, USA etc. ...)
David s'attèle désormais à l'écriture de son prochain court métrage : « L'évasion Du Siècle », une comédie de 15/20 minutes qu'il espère tourner en 2013. En parallèle, il réalisera fin 2012 les deux clips pour Faith, son groupe electro.
Mes compétences :
Directeur de production
Production
Réalisateur