Menu

David VISSIERE

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées - Enseigant

    maintenant Avec un professeur de l'Ecole des Mines de Paris je partage le cours de tronc commun de deuxième année d'Automatique.
  • SYSNAV - Président Directeur Général

    2009 - maintenant
  • SYSNAV - Directeur Technique

    2008 - 2009 SYSNAV vise à être leader dans la localisation sans GPS. La technologie brevetée consiste en un ensemble de capteurs mis en œuvre autour d'un système logiciel qui accueille des algorithmes de fusion de données innovants et complexes.

    SYSNAV développe ainsi des produits de localisation, en parallèle d'une activité d'étude articulée autour d'engineering de prestations et d'évaluations de systèmes de navigation.
  • DGA - Ingénieur de Recherche

    2004 - 2008 Dans le cadre d'acquisition de compétences au profit du métier un certain nombre de projets liés au monde de la R&D sont mis en place.
    Nous étudions des systèmes de navigation bas coût pour des plateformes embarquées devant atteindre l'autonomie.
    Notre travail porte sur la planification de trajectoire à l'aide de méthodes d'optimisation locales ou globales, la commande de systèmes , la fusion de données en vue de l'estimation d'état, le développement d'une plateforme d'acquisition temps réel liée à un calculateur embarqué, l'utilisation et l'interfaçage des capteurs nécessaires, la réalisation de l'interface électronique et mécanique
  • Armée de l'air - Elève pilote de chasse

    Paris 2002 - 2004 Durant ces deux années au sein des forces, j'ai passé avec succès la partie théorique du brevet de pilote de ligne civil (ATPL), j'ai eu l'occasion d'effectuer la première partie de la formation de pilote avec 7 mois de vols et une petite centaine d'heure.
    Cette période m'a permis de me rapprocher des problèmatiques concrètes liées au métier.
  • Garde républicaine - Officier adjoint chef ELI

    Paris 1999 - 2000 Lors de la première que j'ai effectuée à l'Ecole Polytechnique, ma formation humaine et militaire s'est faite dans les Equipes Légères d'Intervention de la Garde Républicaine.
    Ces unités d'élite, équipées des moyens adéquats (véhicules, armement, tenue), sont chargées d'effectuer les arrestations d'individus dangereux, elles sont soumises à un entrainement quotidien intensif comprenant du tir, des parcours aériens, des parcours d'obstacle, des mises en situation concrètres, du combat mains nues et avec accessoires.
    J'ai eu l'occasion d'effectuer avec mon ELI une quinzaine d'interventions sur le terrain.

Formations

Réseau