Ingénieur, spécialisé en Hyperfréquences, j'exerce ma passion pour l'aérospatiale au sein de EADS Astrium Space Transportation.
Mes compétences :
Aéronautique
Electronique
Télécommunications
Entreprises
EADS Astrium Space Transportation
- Ingénieur Hyperfréquences
Blagnac 2008 - maintenantL'Aquitaine est le berceau historique des systèmes balistiques de la Force Nucléaire Stratégique française. Les compétences acquises avec le développement de ces programmes permettent aujourd'hui à EADS Astrium Space Transportation d'être le site spécialiste de l'intégration des étages à propergols solides, des systèmes de rentrée atmosphérique, des protections thermiques, des structures bobinées et tissées à hautes performances, des essais complexes, de l'ingénierie et des installations au sol.
Intégré au sein du service Experimental & Microwave Engineering, je participe au développement des modules Hyperfréquences embarqués sur les programmes spatiaux.
AIRBUS FRANCE SAS
- Stagiaire en fin d'études - Département System & Electrical Design
2007 - 2007AIRBUS, avionneur à l'échelle mondiale, conçoit, développe et vend des gros porteurs pour l'aviation civile et militaire.
AIRBUS FRANCE, division française du groupe, constitue l'un des piliers avec AIRBUS DEUTSCHLAND.
Accueilli sur le site de Saint Martin à Toulouse, j’ai été affecté au département System & Electrical Design.
J'ai participé au Projet de Recherche portant sur de nouvelles architectures électroniques de commutation. Il s’agissait de faire évoluer les techniques de commutation des Moyens d’Essais au Sol des programmes Airbus. Outre accroître l’efficacité des tests, le but était de rendre le développement des bancs plus rapide, plus générique, plus automatisé. A long terme, ce développement devrait également atteindre un moindre coût.
AIRBUS DEUTSCHLAND GmbH
- Stagiaire - Département High Lift Test
2006 - 2006AIRBUS, avionneur à l'échelle mondiale, conçoit, développe et vend des gros porteurs pour l'aviation civile et militaire.
AIRBUS DEUTSCHLAND, division allemande du groupe, constitue l'un des piliers avec AIRBUS FRANCE.
Accueilli sur le site de Brême en Allemagne, j'ai été affecté au département High Lift Test.
J'ai participé à la validation d’un modèle d’archivage de données utilisant la technologie RFID (Radio Frequency IDentification). Le suivi des pièces et matériaux de l’avionique nécessite un contrôle continu ainsi qu’une authentification sans faille. Il en est de même pour les documents d’archive. Afin de réaliser toutes ces vérifications, Airbus a opté pour la solution RFID. Je devais valider cette solution.
SNECMA
- Stagiaire - Service Transport et Logistique
Courcouronnes2005 - 2005La SNECMA (Société Nationale d'Etude et de Construction de Moteurs d'Aviation) est une société du groupe SAFRAN. La SNECMA conçoit, développe et produit, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour lanceurs spatiaux et pour satellites.
J'ai travaillé sur le site de production de la SNECMA situé à Evry, en France. En tant que stagiaire "ouvrier" au sein du service Transport et Logistique, j'ai participé à la gestion des pièces moteur.
AEI
- Chargé d'études
2005 - 2006AEI (Aquitaine Electronique Informatique) a pour vocation de sensibiliser les étudiants à la vie professionnelle. AEI est la Junior-Entreprise de l'ENSEIRB (Ecole Nationale Supérieure d'Electronique, Informatique et Radiocommunications de Bordeaux), il s'agit d'une association loi 1901 à vocation économique mais à but non lucratif. AEI est ainsi comparable à une société de services, proposant des prestations à un tarif compétitif dans les domaines de compétences de l’ENSEIRB (électronique, télécommunications et informatique).
En tant qu'élève-ingénieur à l'ENSEIRB, j'ai occupé le poste de chargé d'etudes au sein de AEI. J'assurais l'encadrement humain et technique des missions.
ENSEIRB
- Ingénieur électronique - spécialisé RF
2004 - 2007L'ENSEIRB (Ecole Nationale Supérieure d'Electronique, Informatique et Radiocommunications de Bordeaux) forme des ingénieurs destinés au secteur des Technologies de l’Information et de la Communication. L'ENSEIRB délivre environ chaque année 250 dipômes d'ingénieur habilités par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI).