Depuis l'obtention de mon diplôme, en 2005, j'ai travaillé 7 mois à la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, 3 mois chez AIA Productions et 5 mois au sein de l'Arcade PACA. Soit 15 mois d'expériences professionnelles en tant que chargée de mission, chargée de production, puis coordinatrice.
Parallèlement, je travaille régulièrement pour l'organisme d'étude et de conseil Option Culture : 5 missions entre 2004 et 2007.
Durant mes études (1998-2004), j'ai effectué 5 stages, tant au sein de petites structures (Cesam) que d’institutions prestigieuses (Musée du Louvre, Réunion des Musées Nationaux) et d’entreprises de grande envergure (Cartier). Ces expériences, d'un total de 15 mois, m'ont permis d’appréhender différents modes et rythmes de fonctionnement, différentes logiques économiques et cultures. J’ai acquis, en conséquence, une réelle souplesse.
Mon dernier diplôme est le Dess de "Gestion des institutions culturelles" de l'université Paris-Dauphine.
Pour compléter ma formation:
- 2007. Formation professionnelle continue (42 heures),
« Diversifier les partenaires financiers du projet artistique », Arcade.
- 2000-2001. Deux cycles de cours-conférences à la Fondation Cartier : "Esthétiques modernes et contemporaines", par Hélène Kelmachter et "Perspectives modernes et contemporaines", par Olivier Schefer.
Pour compléter mes expériences professionnelles:
- Médiatrice culturelle au musée du Louvre et à la Halle Saint-Pierre.
- Organisatrice du « Festival des 1ers courts métrages des lycéens et étudiants parisiens » dans le cadre de l’opération « Les jeunes font l’an 2000 », Mairie de Paris.