Menu

Delphine VELIA

DRAGUIGNAN

En résumé

Je suis socio-esthéticienne diplomée. Après avoir fait 4années d'études en esthétique, j'ai entrepris une formation de socio-esthéticienne.

Je souhaiterai faire connaitre le métier de socio-esthéticienne pour pouvoir ouvrir plus d'emploi dans cette branche.

La socio esthétique consiste à mettre l'esthétique au service de l'humanitaire. Ces services s'adressent à un public fragilisé par les épreuves de la vie, de la maladie, à la recherche d’un emploi, exclus de la société…

Son intervention peut paraître futile. Mais grâce à sa maitrise de l’outil esthétique, elle peut rentrer en communication avec des personnes en souffrance (physiquement, mentalement et socialement)

La socio esthéticienne prodigue des conseils en matière d’hygiène, de bien-être et de beauté. Mais sa spécificité lui permet aussi d’évoquer avec la personne comment camoufler des cicatrices dues à des actes de détresse.

Les soins effectués sont souvent des soins du visage, des modelages, du maquillage, beauté des mains... Ils ont pour but d'aider les bénéficiaires à prendre ou reprendre confiance en eux, à s'évader un court instant, échanger et partager avec le milieu extérieur, s'aimer, s'exprimer, prendre soin de soi, se valoriser ainsi qu’acquérir une meilleure estime de soi.


Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans ce domaine (idéalement). Mon métier est ma passion, lorsque j'ai l'occasion de l'exercer, c'est un moyen de partager, de donner de ma personne pour accompagner et aider les personnes qui en ont le plus besoins.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Réseau

Annuaire des membres :