-
Attention A!
- Présentateur
2019 - maintenant
Attention A! est une émission où je t'invite à discuter d'un sujet de la vie de tous les jours, et cela avec un unique objectif, celui de devenir la meilleure version de nous-mêmes. Tu découvriras dans certain numéro, 2-3 exercices simples à mettre en pratique dans ton quotidien, afin qu'il soit plus rose, et que tu te sentes plus à l'aise en toi-même. Car n'oublie pas, Oscar Wilde disait : « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »
(http://attention.ax/youtube-channel)
-
ECV digital
- Intervenant
2016 - maintenant
- co-création/animation du master de création d'application mobile :
-- les étudiants en alternance choisissent parmi les projets d'entreprise une application mobile à réaliser sur l'année
-- ils sont suivis et animés tout au long de l'année afin d'acquérir les compétences nécessaires en design, conception de produits, développement d'applications mobiles
-- ils présentent en fin d'année leur dossier projet avec l'application réalisée
-
Neediz
- Co-fondateur, ceo & biz dev
2010 - maintenant
Neediz est une start-up, qui a pour objet la conception d'applications métiers mobiles en mode saas, dans le but d'accroitre la productivité des entreprises.
si vous êtes un expert python - GAE et que vous voulez créer aujourd'hui les applications saas de demain, ayez de l'audace et rejoignez nous chez Neediz
-
PiliPili (Top Ticket.s)
- Responsable des Contenus et du Système d'Information (RSI)
2007 - 2010
PiliPili est un concept tri-média presse-web-mobile : un magazine gratuit de bons plans, relayés sur pilipili.com et via SMS, qui offre la possibilité aux commerces de proximité de se doter d'outils de markéting et de communication puissants, dans le but d'accroitre le trafic en magasin.
Depuis près d'un an, PiliPili parait mensuellement sur Lyon, Lille, Toulouse, Strasbourg, Rennes et Grenoble, soit près de 560 000 exemplaires chaque mois.
PiliPili sera distribué courant 2009 à Paris et dans d'autres grandes villes.
PiliPili est une filiale des groupes TF1 (40%), PPR (40%) et Recruit (20%). Elle compte près de 60 commerciaux en région et 30 personnes au siège à Boulogne.
Présent depuis l'origine du projet (début 2007), j'ai la responsabilité de l'industrialisation de la réalisation des contenus, et de leur mise à disposition sur les différents supports :
- mise en place de la réalisation et de la fabrication du magazine PiliPili sur 2 villes (Rennes et Grenoble) puis sur 4 supplémentaires (Lyon, Toulouse, Lille et Strasbourg)
- mise en place du système de saisie et de valorisation des contenus
- mise en place de la charte du magazine
- mise en place de la première version du site internet www.pilipili.com
En plus de mes fonctions de responsable des Contenus, j'ai pris la responsabilité du système d'information :
- réflexions sur la stratégie globale du SI pour accueillir l'ouverture de nouvelles éditions
- réflexions sur le 100% mobile de notre flotte commerciale
- lancement d'un projet d'ERP
- lancement d'un projet de refonte du CRM actuel
- poursuite des évolutions sur le système de saisie et de valorisation des contenus
Ces missions me permettent de manager en direct une petite équipe de 5 à 6 personnes (suivant les périodes de bouclage).
-
TF1 Publicité
- Responsable du pôle Industrialisation
BOULOGNE
2003 - 2007
Définition actuelle du pôle Industrialisation : interface technique entre les études qui développent les applications informatiques et, d'une part les fonctionnelles qui les recettent, et d'autre part l'exploitation qui les mettent en production. Cela comprend la génération des livrables, leur mise à disposition sur des plateformes de recette appropriées, et l'administration de tout l'environnement de développement et de recette de premier niveau.
Ma mission a été la création, la mise en place et le développement du pôle Industrialisation (3 pers.), au sein de la Direction des Etudes du Système d'Information de TF1 Publicité, filiale à 100% du groupe TF1
L'objectif initial était d'automatiser au maximum le processus de développement informatique du SI de TF1 Publicité, afin :
• de garantir la traçabilité dans la gestion des demandes utilisateurs, de l'expression du besoin à la mise en production
• de fiabiliser les développements, les recettes fonctionnelles et techniques, et les mises en production
• d'industrialiser toutes les opérations à faible valeur ajoutée
Les grandes étapes ont été :
• la définition d'un plan de gestion de configuration logicielle et la mise en place d'un outil adapté à nos besoins : Perforce (www.perforce.com)
• la définition d'un processus d'identification et de gestion des anomalies logicielles et des demandes d'évolution fonctionnelle, ainsi que la mise en place d'un logiciel conforme à ce processus : TestTrack Pro (www.seapine.com/ttpro.html)
• la standardisation des processus de fabrication des applications, et la mise en place d'un système d'information de Build Management, intégrant :
-- la gestion et le suivi de l'évolution des développements réalisés sous Perforce, répondant aux demandes fonctionnelles issues de TestTrack Pro
-- la gestion automatique de la pose de Baseline, du Build associé et du packaging de l'application ainsi réalisée
-- l'administration des plateformes de recette et leur déploiement automatique après chaque build
-
Synetics - Groupe Soft Computing
- Responsable de projets informatiques
1999 - 2003
• Définition et mise en place d'un processus de recette technique-qualification-livraison (TF1 publicité)
• Audit technique du nouveau SI de gestion commerciale publicitaire (Accenture/TF1 publicité)
• Etudes d'approche générique de développement informatique : progiciel de méthodologie de gestion de projets pour PSA, et outil de gestion de la part variable des vendeurs de France Telecom
• Conception et réalisation d'outils de gestion des plans de continuité d'activité (Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur)
-
Les Productions du Futuroscope
- Conseiller technique et artistique
1996 - 1999
• Design, coordination technico-artisitique, et suivi de fabrication et d'installation sur site, des machineries de scène et des animatronics du pavillon Imagic (Parc du Futuroscope)
• Etude d'un simulateur de descente de puits pour le bâtiment d'accueil du public de l'ANDRA
• Fiabilisation du transporteur scénique de voyageurs du pavillon Image-Studio du Futuroscope
• Réalisation d'un simulateur lumière d'effets de flamme, piloté par ordinateur pour filmer en image par image (Grotte Chauvet - Conseil Général de l'Ardèche)
• Conception et suivi de fabrication de têtes stéréoscopiques pour les films en relief (caméra vidéo et caméras film 70 et 35 mm)
• Optimisation et fiabilisation d'un module 9 caméras 35 mm de prise de vues en 360°