Menu

Didier BLAS

LES CASSÉS

En résumé

Ma vie professionnelle s’est toujours faite avec de belles rencontres humaines, des passions prospéres et efficaces, des projets à créer et des missions à porter avec implication…

Chaque expérience a été menée avec une éthique réelle et soutenue, des échanges forts et indispensables, et dans un souci permanent de qualité…

Ma prochaine sera dans ce même état d’esprit…
J’ai confiance et j’ai hâte…

Mes compétences :
Exigeant
Visionnaire
Ambitieux
Adaptable
Curieux
Ecoute
méthodique
au management

Entreprises

  • réflexion sur ma Vie future ! - Année sabbatique

    2018 - maintenant ailleurs exactement a été une belle aventure de 18 années...
    j'ai pu vivre intensément ma passion pour la décoration et la faire partager...
    j'ai travaillé avec des créateurs, des artisans qui ont nourri cet univers que je voulais exigeant. J'ai moi même crée une ligne de petit mobilier...
    Pour les mois à venir, je vais prendre le temps de me poser, de prendre du temps pour moi !
    je vais aussi réfléchir à ma nouvelle aventure professionnelle. je sais quelle sera aussi riche et aussi passionnée que toutes les précédentes !

  • ailleurs exactement - Dirigeant d'un magasin de meubles et objets, et décorateur

    1999 - 2017 Créateur et Dirigeant du magasin de décoration "ailleurs exactement" (meubles et objets) de 300 m2 à St Orens (Toulouse)
    Durant 18 ans, j'ai réalisé les dernières années un CA moyen total de 400.000 EUR par an, en vendant des meubles (Ethnicraft, Tema Home, Matière Grise, Expormin, Sancal, Tolix, meubles du monde...) et des objets (Serax, Sema, les lumières du temps, objets du monde...).
    Et par une activité de décorateur auprès de la clientèle particulière (réaménagement complet d'intérieur...) et professionnelle (appartement témoins...).
    Mais également en Créant du mobilier, j'ai pu mettre en avant ma passion pour la décoration ainsi que "du sur mesure" pour être au plus près de la clientèle (25% du CA).
    Maître à bord, il me fallait être polyvalent et mener tout de front.
    Concernant le management, avec mon équipe (2 personnes) et les intervenants réguliers, j'ai aimé transmettre mon adhésion complète aux produits, à l'entreprise, ma motivation à partager les arguments et les conseils, ainsi que l'intégration des objectifs.
    La surface de magasin de 300m2 me permettait de mettre en valeur les meubles et les objets à travers 10 ambiances, ambiances renouvelées tous les mois.
    Afin de fidéliser la clientèle et d'en trouver de nouvelles, j'organisais chaque année des événements commerciaux comprenant de l'événementiel ("les dimanches de la déco" tous les 2 mois avec des ateliers...), des actions de fidélisation (des présentations privées...), des expositions d'artistes avec des ateliers... ainsi que l'animation du site et de la page Facebook.
  • QUALITEL Paris - Responsable régional

    1990 - 1997 Responsable régional Nord et Est puis Sud-Ouest, à Paris puis Toulouse. Société Qualitel (Paris) - promotion de la qualité des logements neufs (organisme certificateur agréé par l’Etat)

    J’ai développé commercialement les services Qualitel auprès des Promoteurs et managé l’équipe administrative et technique (6 personnes).
    Ainsi que d’autres missions essentielles comme former les équipes de vente de chaque client au bénéfice Label Qualitel et d’animer le réseau de sous-traitant (30 personnes)

  • Cegelec - Conducteur de travaux

    Saint-Denis 1990 - 1991 Conducteur de travaux - réalisation de la voie du Val entre Orly aéroport et Antony gare, à
    J'avais pour missions de préparer et élaborer les plannings, ainsi que de suivre les missions des sous-traitants
  • Cegelec - Chargé d'affaires - service

    Saint-Denis 1989 - 1990 service spécialisé dans la construction de pylônes métalliques, à Toulouse

Formations

  • IUT

    Toulouse 1987 - 1989 DIUT génie civil

    Précédemment, j'ai fait 4 années à l'école d'architecture de Toulouse, que j'ai interrompues pour faire mon service militaire. A mon retour, j'ai préféré reprendre des études techniques pour me permettre d'acquérir des bases techniques solides qui faisaient défauts à l'école d'architecture. Je comptais passer mon diplôme d'architecture plus tard. J'ai été comblé dans ma vie professionnelle, je n'a

Réseau

Annuaire des membres :