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Diego AVENDANO

SEVRES

En résumé

Mes compétences :
Java
Design patterns
Glsl
Opengl
UML
Qt
C++
OpenSceneGraph
Visual studio
SVN
MAYA
Blender
Eclipse

Entreprises

  • Extia - Consultant

    SEVRES 2012 - maintenant Mission 1:

    Réalisation de diverses applications 3D dans le domaine de l’aménagement d’espaces en utilisant la plateforme propriétaire.

    Développement d’interfaces graphiques spécifiques client en Javascript et XML mettant à disposition les fonctionnalités de la plateforme à l’utilisateur final (consommateur, expert métier ou vendeur).

    Recueil des besoins client.

    Maintenance des catalogues produits fournis par les clients

    Maintenance corrective et évolutive des applications.
  • Real Fusio - Ingénieur Réalité Virtuelle

    Blagnac 2011 - 2012 Spécification, conception et réalisation d’applications Informatiques dans le domaine de la réalité virtuelle.

    Veille technologique permanente.

    Rédaction des documents en français ou en Anglais (études, spécifications, etc.).


    • Utilisation moteur 3D propriétaire
    • Modélisation de la solution (UML, design patterns)
    • Création GUI (Qt)
    • Création d’éléments IHM en 2D superposé à la scène 3D (QML)
    • Débogage et complétion du « blueprint rendering »
    • Intégration ActiveX (Framework ActiveQt) pour assurer la visualisation de fichiers au sein d’une application
    • Intégration de systèmes partenaires dans une application
    • Rédaction de manuels utilisateurs en anglais et français
    • Support technique en phase d’intégration.
  • Institu Image - ENSAM - Ingénieur d'études

    2010 - 2011 Projet geDriver (Green and Efficient Driver), de type serious games visant à faciliter l’apprentissage de l’éco-conduite à travers la simulation. Le projet consiste à enrichir un système de simulation de conduite de voiture avec du gameplay de façon à rendre l’apprentissage des gestes de l’éco-conduite plus ludique.

    Pour ceci j'utilisais le système de simulation SCANNeR Studio et son SDK a fin de créer des nouveaux modules et plugins venant s'ajouter à la simulation.

    Le système résultant est intégré dans un simulateur de type eco2 développé par Renault.

    Le travail effectué au sein du projet à servit comme projet de fin d’étude pour l’école d’ingénieur et comme projet de stage pour le mastère spécialisé EVA

    • Etude des techniques issues des jeux vidéo pour l’apprentissage.
    • création de gui en Qt pour étape de validation des métaphores de guidage et pour le jeu final.
    • Mise en place de différents gameplays pour la simulation de conduite.
    • Modélisation et création de différents modules en c++ ajoutes a la plateforme de simulation ( guidage a son spatialise , scoring et cartographie)
    • Création plugin pour module visuel existant, bases sur des huds openscenegraph
    • creation de systeme de gestion de simulation et de jeu (changement de niveaux, parametrage automatique des modules selon le niveau, difficulte ou type de jeu, lancement de la simulation)
    • Création de contenu (terrain, parcours de conduite, comportement du trafic et évènements scenaristiques )
    • Intégration des éléments créés dans un simulateur eco2.

Formations

  • Arts Et Métiers Paristech

    Chalon Sur Saone 2010 - 2011 Mastère Spécialisé Espaces Virtuels Avancés
  • Universidad De Los Andes (Bogota)

    Bogota 2006 - 2010

Réseau

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